La fête était, une fois de plus, au rendez-vous hier soir en tribune visiteurs à Athènes, après la qualification des Jaune-Et-Vert en seizièmes de finale de Ligue Europa. Cependant, une décision de l’UEFA contre les supporters vient refroidir l’ambiance.
Un huis clos partiel avec sursis
Si les spectacles pyrotechniques de la tribune Loire lors des entrées des joueurs sur la pelouse offrent une excellente ferveur dans les travées de la Beaujoire, ce n’est pas l’opinion de l’UEFA, puisqu’on le rappelle, les fumigènes et tout engin pyrotechnique en général, sont interdits dans les stades de football.
Ce midi, le journal L’Équipe nous apporte que L’UEFA condamne le club « à une amende de 20 000 euros et à la fermeture partielle du stade du FC Nantes (c’est-à-dire les secteurs/tribunes C, D, E, F) lors du prochain match de compétition de l’UEFA qu’il jouera en tant que club hôte, pour l’utilisation de feux d’artifice ». Cette sanction est donnée suite au comportement des supporters face à Fribourg le 13 octobre dernier, toujours selon la même source.
Mais attention, il est bien précisé ensuite qu’il s’agit de sursis. Autrement dit, la sanction ne s’appliquera pas lors du prochain match européen du FC Nantes (16es de finale de l’Europa League) mais de celui d’après en cas de récidive d’ « incidents » similaires.
Tifo + craquage fumi 🔥
Brigade Loire Nantes Fribourg Beaujoire
#FCNSCF #EuropaLeague pic.twitter.com/ve2Nqhmlhc— noelik (@_noelik) October 13, 2022