Selon Radio 8 Ardennes, Santy Ngom quitte le Stade Beaucairois (rejoint le 1er août) pour Prix-les-Mezières. S’il ne change pas division footbalistique (8e de N3 pour 5e de N3), il part donc du Sud de la France près de Arles pour aller aux frontières de la Belgique dans le Nord de la France.
Cette saison, bien lancé, l’ancien canari a marqué quatre buts en neuf rencontres avec le Stade Beaucairois soit un tiers des buts de son équipe.
Une carrière semée d’embuches
Arrivé libre au FC Nantes à l’été 2017 en provenance de Suze-sur-Sarthe, après des passages au Mans, à Guingamp ou encore dans la seconde équipe du PSG, Santy Ngom va connaître son 4ème club depuis son départ de la maison jaune. L’attaquant qui aura joué 15 matches avec les Jaunes-et-Verts pour 1 but, s’était, au cours de son passage à Nantes, vu prêter du côté de Nancy. Suite à ce prêt, il signera au SM Caen pour un transfert avoisinant les 500k €.
Malheureusement, il ne s’imposera jamais dans le Calvados. Sans réelle chance de se monter pour sa première année, il jouera seulement 3 matches pour moins de 100 minutes sur le terrain. L’ancien international sénégalais (3 sélections) verra son aventure en Normandie prendre fin l’année suivante en 2021 après n’avoir joué aucun match de l’année.
Ses passages dans les échelons inférieurs
Mais à l’hiver 2022, sans club depuis environ 8 mois, le FC Sète, alors pensionnaire de National, vient le débusquer. C’est alors une petite renaissance pour l’ancien Canari qui, en une demi-saison, vient marquer 5 buts en 16 matches. Cependant, le FC Sète ne survivra pas à son passage devant la DNCG à l’été 2022 et se verra rétrograder en National 2 pour la saison suivante.
Nouvelle désillusion pour Ngom, mais cette fois-ci il ne restera pas longtemps sans club. En effet, le FC Villefranche décide de lui donner sa chance suite à sa bonne demi-saison. Pour autant il ne jouera qu’un match pour le club, la faute à de nombreuses blessures.