Un parcours difficile dans l’hexagone
Passé par les équipes de jeunes du FC Nantes entre 2017 et 2021, Nathan Gassama n’a jamais porté le maillot du FC Nantes avec l’équipe une. Durant l’été 2021, il quitte les bords de Loire pour s’engager avec l’ESTAC Troyes. Malheureusement, il ne figurera qu’une seule fois dans le groupe pro, sur le banc, lors d’une victoire 1-0 contre le FC Nantes. Il quitta l’Aube au bout d’un an.
Cependant, le SC Cholet, pensionnaire de national, lui donna une chance dès son départ de Troyes. Il jouera 3 matches avec le club, pour 1 but avant de faire ses valises 6 mois après son arrivée.
Plus de réussite en Europe de l’est
Il quitte Cholet l’hiver dernier pour rejoindre la Bulgarie et le Slavia Sofia. Avec le 7ème du championnat, puis second dans le groupe pour la qualification pour l’Europa Conference League, il obtiendra bien plus de temps de jeu. En effet, il jouera 18 matches pour le club durant sa demi-saison. Il ne sera cependant décisif aucune fois, simple détail pour le défenseur central.
Mais depuis samedi (05/08/23), il est désormais un joueur de Baltika en première division russe. Il rejoint le promu pour un transfert avoisinant les 80 000 euros, d’après Transfermarkt. Il a signé un contrat de 5 ans avec le club de Kaliningrad.
Voir cette publication sur Instagram