Le club du Grenoble Foot 38 a annoncé à travers un communiqué officiel l’arrivée en tant que directeur de la cellule de recrutement de Olivier Monterrubio. Du haut de ses 46 ans, Olivier Monterrubio a déjà connu des expériences similaires, à Nantes (2014-2017) et à Aston Villa (2019-2020). Il s’est par ailleurs exprimé lui-même sur le site de son nouveau club.
« Un de mes souhaits était de retrouver un projet en France. »
Il débute son discours en énonçant son envie de retrouver un projet sur le sol français et explique comment ses relations lui ont permis d’obtenir son poste.
« Un de mes souhaits était de retrouver un projet en France. J’ai eu rapidement des contacts avec Max Marty, que j’ai connu avant le début de ma carrière professionnelle. Le projet qu’il m’a expliqué m’a de suite intéressé et les deux rencontres avec le Président Stéphane Rosnoblet ont accéléré ma réponse positive. »
« J’ai occupé ce poste de manière similaire à Nantes, […] »
L’ancien joueur du FC Nantes a par la suite mis en avant son expérience nantaise, qui lui a offert un certain nombre de ressources intéressantes pour apporter sa patte au recrutement du pensionnaire de Ligue 2.
« J’ai occupé ce poste de manière similaire à Nantes, avec un autre ancien joueur qui était William Ayache, puisque le FCNA ne disposait pas de cellule de recrutement avant notre arrivée donc on était parti de zéro. Etre au début de l’édifice et aider au perfectionnement du club, c’est aussi ce qui m’intéresse. »
ᴏʟɪᴠɪᴇʀ ᴍᴏɴᴛᴇʀʀᴜʙɪᴏ ɴᴏᴍᴍé ʀᴇsᴘᴏɴsᴀʙʟᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴄᴇʟʟᴜʟᴇ ᴅᴇ ʀᴇᴄʀᴜᴛᴇᴍᴇɴᴛ
Joueur reconnu du foot français entre 1996 et 2011, le Tarnais travaille dans le recrutement depuis une dizaine d’années.
🖊️ Le communiqué ➡️ https://t.co/Dg1S9Rdnsp pic.twitter.com/NOXdgFp3wj
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) April 2, 2023
Une expérience en tant que joueur à ne pas négliger.
Si Olivier Monterrubio fait son retour au sein d’un club français après ne plus y avoir exercé depuis 2017, il connaît très bien le territoire hexagonal. En effet, il y aura porté les maillots de différents clubs en tant que joueur, comme par exemple le FC Nantes (1996-2001), le Stade Rennais (2001-2007), le RC Lens (2007-2008), mais également le FC Lorient (2009-2011.
Il est d’ailleurs l’auteur d’un but clinique avec le FC Nantes pour le titre de vainqueur de la coupe de France 1999 face à Sedan.