Prêté au FC Nantes par le KAA Gent (Belgique) lors de la saison 2021/22 avec Antoine Kombouaré, il a disputé 26 matches toutes compétitions confondues en « Jaune-Et-Vert » (pour deux buts et quatre passes décisives).
Malgré une offre des Canaris, Bukari a poursuivi sa carrière en Serbie à l’Étoile Rouge de Belgrade. Aux côtés d’un certain Kalifa Coulibaly lors de sa première saison, il a disputé l’Europa League. Concluant sa saison avec 12 buts et 5 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues. Son club a réalisé le doublé (Championnat + coupe).
En décembre dernier, Osman Bukari s’est aussi envolé pour la Coupe du Monde au Qatar. Buteur face au Portugal de Cristiano Ronaldo, il en a profité pour s’imposer avec la sélection du Ghana.
Des statistiques de grand d’Europe
Pour sa deuxième saison en Serbie, Osman Bukari poursuit sa progression sur des bases très élevées. Avec déjà sept réalisations et quatre passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues.
Découverte de la Ligue des Champions
La découverte de la Ligue des Champions ne semble pas l’avoir impressionné. Il s’est même offert un but à l’Etihad Stadium face au champion en titre, Manchester City.
Ce samedi, l’ancien Canari et son équipe affrontaient Vojvodina, alors 4e du championnat serbe. Avec l’enjeu d’une victoire obligatoire pour l’Étoile Rouge de Belgrade, dans la lutte pour la première place à quelques points du leader (Partizan Belgrade).
Il n’aura fallu que 3 minutes de jeu à l’ailier de 24 ans pour ouvrir la marque dans ce match à l’extérieur. Malgré une égalisation rapide de Vojvodina, l’Étoile Rouge s’en remettra de nouveau à Bukari. Auteur d’un doublé dès la 27e minute de jeu. Score final : 2 buts à 1 pour l’Étoile Rouge.
Watch Osman Bukari’s brace earlier today here.
He is the master artist when it comes to narrowest of angles!🤝🔥 pic.twitter.com/idmf7BrSIB
— NERD PAGGE 🇬🇭 (@iamsamuelpagge) November 25, 2023
Actuellement, l’Étoile Rouge de Belgrade d’Osman Bukari et de Jean-Philippe Krasso, ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, pointe à la seconde place du classement en Serbie. Avec trois points de retard sur le Partizan Belgrade, son grand rival.