AccueilActusFC Nantes 0-2 Bordeaux (MT) : les Canaris punis à la pause

FC Nantes 0-2 Bordeaux (MT) : les Canaris punis à la pause

Wylan Cyprien a manqué de réussite (Dave Winter/FEP/Icon Sport).

Après 45 minutes, des Nantais maladroits sont menés 0-2 par de surprenants Girondins. Réaction impérative.

Douche froide pour les Canaris. Peu inspiré et mal organisé face aux offensives bordelaises, le FC Nantes a subi dans ce premier acte. Les premières opportunités sont à l’avantage des visiteurs : d’entrée, Hwang Ui-Jo tente sa chance mais est signalé en position de hors jeu (2ème). L’ouverture du score ne se fait pas attendre et Mbaye Niang donne l’avantage aux Girondins d’une reprise de volée (6ème).

Mené, Nantes tente de réagir par l’intermédiaire de Cyprien, malheureux sur une frappe lointaine (10ème). Les Canaris subissent et laissent de larges espaces à leur adversaire du jour. Javairo Dilrosun en profite et double la mise (18ème). Trop brouillons et en manque de sérénité, les hommes d’Antoine Kombouaré sont pris au piège.

En fin de première période, les Canaris semblent se remobiliser. Mais par manque de réalisme et de justesse à l’offensive, ni Randal Kolo Muani (24ème, 28ème), ni Ludovic Blas (29ème, 34ème) ne convertissent leurs occasions. Sur une ultime opportunité bordelaise, Alban Lafont est contraint de s’employer (45ème). Nantes doit se remobiliser pour espérer transpercer le bloc girondin.

« On n’est pas assez concentré. Même si ils sont en bas de tableau c’est une équipe qui sait jouer, qui sait presser et on leur a laissé la possibilité de le faire. » – J.C. Castelletto.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille