Un timing qui devrait mettre le gardien nantais, en contrat jusqu’en 2024, en difficulté pour trouver un autre club cette saison. En effet, selon le Podcast « Sans Contrôle », l’international français ne suscite visiblement pas autant d’intérêts que son coéquipier Ludovic Blas.
Selon David Phelippeau : « le dossier peut mettre beaucoup de temps à se décanter ». Jean-Marcel Boudard évoque quant à lui une éventuelle possibilité que l’ancien toulousain reste une année supplémentaire au FC Nantes : « Je pense qu’il n’a pas envie de partir pour partir ». Le joueur est estimé à 16 millions d’euros selon Transfermarkt.
Qui en cas de départ ?
Pisté un temps par Brentford (9e de PL) selon Skysport, Alban Lafont est encore très loin d’être parti mais le club prend déjà des dispositions au cas où. « Il faut se poser la question du gardien en cas de départ d’Alban (Lafont). », Pierre Aristouy
En quête d’un gardien remplaçant, le club nantais réfléchirait au gardien polonais de l’OGC Nice, Marcin Bulka. Dans l’ombre de Kasper Schmeichel en côte d’azur, le portier pourrait être la solution du FC Nantes selon Ouest-France. Marcin Bulka est notamment le gardien qu’avait affronté le FC Nantes en finale de Coupe de France, celui qui avait encaissé le penalty de Ludovic Blas.
Titulaire lors de cinq matchs cette saison, le polonais a encaissé quatre buts et a enregistré un clean sheet. Sous contrat avec les Aiglons jusqu’en 2026, son estimation est de deux millions d’euros d’après transfermarkt.