Le brésilien Andrei Girotto a atteint la barre des cents matchs joués au FC Nantes. Retour sur la carrière atypique du Brésilien.
Arrivé en 2017 dans la ville nantaise, Andrei Girotto provenait du club de Chapecoense. Un club longtemps endeuillé par le terrible accident d’avion où dix-neuf joueurs de l’effectif ont trouvé la mort peu de temps avant la fameuse finale de la Copa Sudamericana en 2016. Le FC Nantes était donc une opportunité pour Andrei Girotto de changer d’air et de découvrir le football dans l’élite française.
Un début « step by step » chez les Jaune-et-Vert
Sous la direction du célèbre Claudio Ranieri, Andrei Girotto avait très peu de temps de jeu. Mais, bénéficiant de la blessure de l’ancien nantais Valentin Rongier, Girotto a su progressivement trouver sa place dans le XI type. Le brésilien a su profiter du départ de Valentin Rongier à l’OM pour récupérer une précieuse place de titulaire.
Un changement positif dans sa carrière
Lors de la saison 2019-2020, Andrei Girotto se voit descendre d’un cran, et est considéré comme la nouvelle charnière centrale du FC Nantes, avec son partenaire Nicolas Pallois. Un duo qui a brillé et qui a beaucoup plu au coach Gourcuff. Tant satisfait par son joueur, Christian Gourcuff estimait d’ailleurs : « que s’il continue à jouer à ce niveau, Girotto serait appelé en sélection brésilienne ».
Andrei Girotto a donc réalisé son centième match face au RC Strasbourg, lors de la 34ème journée de Ligue 1, sous la tunique des Jaune-et-Vert. Un maillot floqué de son nom et de son centième match a ainsi été présenté au centre sportif José-Arribas.
Le cap des 💯 matchs en @Ligue1UberEats pour 𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲𝗶 𝗚𝗶𝗿𝗼𝘁𝘁𝗼 😁👏 pic.twitter.com/Gs0CQXBGR1
— FC Nantes (@FCNantes) May 13, 2021
Donatien G.