FC Nantes – Angers SCO : “Le football est une remise en question à chaque match”

FC-Nantes-Angers-SCO-Le-football-est-une-remise-en-question-à-chaque-match
Patrick Collot lors de la déroute face à Reims (Footsur7)

Dimanche à 15h, le FC Nantes reçoit le SCO d’Angers. Une rencontre où les Nantais doivent se réveille, en tout cas c’est ce qu’espère Patrick Collot.

“On a revu le match à Reims avec les joueurs”

Cette dernière rencontre face aux Rémois fût un désastre tant les Nantais ont été faibles mentalement pendant 15 minutes, ce qui leur coûtera la victoire. Cependant Patrick Collot tient à insister sur le fait que “pendant 60 minutes avant le passage à vide, c’était encourageant et intéressant”. En effet, les Jaunes et Verts auront su bien développer leur jeu devant la cage rémoise mais un cruel manque de réalisme les aura empêché de s’imposer. Tout ceci doit être corrigé pour le match face à Angers.

“On a une certaine fébrilité”

“Il faut être plus rigoureux, plus réguliers” indique Patrick Collot, mais cette phrase on a l’impression de l’entendre chaque semaine en conférence de presse, et rien ne change. Pour autant, Patrick Collot déclare que “malgré la situation, les joueurs ont, semble-t-il, une prise de conscience”. Il reste désormais à confirmer tout cela sur le terrain…

“Dans ces moments là, des joueurs doivent se dévoiler”

Le technicien nantais durcit tout de même le ton et espère que des joueurs vont “sortir du bois pour amener de la personnalité dans le groupe”. Il serait en tout cas grandement temps puisque Nantes ne s’est plus imposé à domicile depuis le 18 octobre. Et Nantes n’a plus battu Angers non plus depuis la saison 2017-2018, soit sous Claudio Ranieri. Le réveil se fait grandement attendre chez les supporters nantais, et il serait temps de renouer avec la victoire pour les joueurs.

Soren Z.

Articles similaires