Le moment de la trêve internationale est arrivée pour les joueurs du FC Nantes. Samuel Moutoussamy est de nouveau sélectionné avec les Léopards. Pour le milieu de 27 ans, les deux matches amicaux contre la Nouvelle Zélande (13 octobre) et l’Angola (17 octobre) seront l’occasion de retrouver un temps de jeu qu’il a perdu à Nantes depuis le début de la saison. Pour rappel, la République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire en terminant première de son groupe.
Voir cette publication sur Instagram
Titulaire indiscutable avec les Canaris la saison dernière (35 matches joués), Samuel Moutoussamy avait même hérité du brassard de capitaine après la prise de poste de Pierre Aristouy. Cette saison, le joueur peine à trouver du temps de jeu, notamment à cause de l’arrivée de Douglas Augusto dans l’entrejeu, qui s’est imposé aux côtés de Pedro Chirivella. La sortie sur blessure du Brésilien hier soir pourrait profiter à Moutoussamy qui retrouverait une place dans le XI nantais.
En sélection en revanche, pas de problèmes pour le milieu de terrain qui est devenu incontournable dans l’équipe de Sébastien Desabre. Les performances en sélection de Samuel Moutoussamy lui ont d’ailleurs permis de figurer dans le 11 type des fans de la saison. Désormais, il faudra qu’il ouvre son compteur avec les Léopards, en prenant exemple sur son but marqué hier soir avec Nantes.