FC Nantes : ces anciens canaris qui ont remporté des trophées

fc-nantes-ces-anciens-canaris-qui-ont-gagne-un-trophée-geroges-kévin-nkoudou
Georges-Kévin Nkoudou sous le maillot nantais (Franck DUBRAY)

Cette année le FC Nantes fêtait les 20 ans de son dernier sacre. Une bonne occasion de revenir sur ces anciens canaris ayant remporté un trophée cette saison.

Le twittos Gryffondor’jaune nous a donné envie aujourd’hui de revenir sur les anciens joueurs du FC Nantes qui ont ramené un ou plusieurs trophées à la maison.

Ermir Lenjani

Prêté au FC Nantes lors de la saison 2015-2016 par le Stade Rennais, le latéral gauche ne fit pas l’unanimité sur le banc jaune et vert. Après un passage difficile au FC Sion, l’international albanais a remporté cette saison le championnat de D2 Suisse avec le Grasshopper Club de Zürich.

Grzegorz Krychowiak

Tout comme Lenjani, Grzegorz Krychowiak est prêté un an au FC Nantes. Arrivé en 2011 en provenance des Girondins de Bordeaux, il s’impose rapidement dans l’effectif de Landry Chauvin et joue la majorité des rencontres. Après un passage notamment à Reims et au PSG, il est transféré au Lokomotiv Moskou en 2019. Il y remporte la Coupe de Russie 2021 en battant trois à 1 le Krylia Sovetov.

fc-nantes-ces-anciens-canaris-qui-ont-gagné-des-trophées
Grzegorz Krychowiak face à Monaco (Arnaud Duret)

Georges-Kévin Nkoudou

Formé au FC Nantes, Georges-Kévin Nkoudou signe son premier contrat profesionnel avec les Canaris à l’été 2013. Il s’impose réellement lors de sa deuxième saison où il joue la plupart des rencontres. Malgré sa place importante dans l’effectif de Michel Der Zakarian, il quitte les bords de Loire pour l’Olympique de Marseille en 2015. Après avoir rejoint le club en 2019, il remporte cette année le championnat avec le Besiktas ainsi que la Coupe de Turquie deux à zéro. Une première pour le club turc depuis 2009.

Thomas P.

Articles similaires