AccueilActusFC Nantes : combien de temps de contrat reste-t-il à l'effectif professionnel...

FC Nantes : combien de temps de contrat reste-t-il à l’effectif professionnel ?

Quand arrivent à échéance les contrats de nos Canaris ? Zoom sur les joueurs de l’effectif du FC Nantes (professionnels la saison dernière).

Le temps de contrat restant est un élément clé dans le prix du transfert d’un joueur. Qu’il soit lié deux ou cinq années avec le club, cela change presque tout dans sa valeur. Plus cette durée est importante, plus l’acheteur devra débourser pour acheter les années de contrat restantes.

Les fins de contrat au 30 juin 2023.

Parmi les contrats prenant fin de manière imminente, on retrouve des joueurs non-cadre de l’effectif comme Charles Traoré et Sébastien Corchia. Annoncé sur le départ par L’Équipe la saison dernière, Samuel Yepié Yepié est également sur la fin au FC Nantes. Le journaliste Pierre-Hakim Ouggourni l’avait pourtant considéré comme l’un des meilleurs espoirs du club, impressionnant par ses qualités techniques :

« LE PLUS GRAND TALENT BRUT DU CENTRE DE FORMATION, CAPABLE DE DRIBBLER N’IMPORTE QUI DANS DES PETITS ESPACES » (PIERRE-HAKIM OUGGOURNI SUR TWITTER)

Evann Guessand, indésirable du côté de l’OGC Nice, n’a pas encore été annoncé dans un autre club pour la saison prochaine. De son côté, le FC Nantes ne s’est pas manifesté non plus pour le garder, au contraire de Marcus Coco. En effet, selon l’Équipe et Ouest France, ce dernier serait en négociation pour renouveler son contrat.

Joao Victor, en fin de prêt, devrait logiquement revenir au Benfica Lisbonne (1er du championnat portugais cette saison).

Les fins de contrat au 30 juin 2024.

Trois joueurs de l’effectif nantais en contrat jusqu’en 2024 sont annoncés sur le départ en cas de signature avec un club satisfaisant : Alban Lafont (20 millions), Ludovic Blas (18 millions) et Moses Simon (9 millions) > sources Transfermarkt. Moussa Sissoko, courtisé par des clubs d’Arabie Saoudite (Hit West), ne devrait pas être retenu par le FC Nantes (l’Équipe).

Nicolas Pallois, si pas dans les plans de Pierre Aristouy pour la saison prochaine, pourrait choisir de quitter le FC Nantes pour finir sa carrière avec du temps de jeu (Hit West). Or, après les rumeurs autour d’un interêt du SM Caen, le joueur refuserait pour autant la Ligue 2 (Ouest France).

Si Denis Petric vient de prolonger jusqu’en juin 2024, des négocations sont engagées pour celles d’Andrei Girotto et Samuel Moutoussamy (Ouest France). Pas de nouvelles du côté de Remy Descamps et Gor Manvelyan.

Les fins de contrat au 30 juin 2025

Les jeunes Robin Voisine et Lohann Doucet voient leur contrat se terminer à l’été 2025. Ils pourront espérer obtenir du temps de jeu la saison prochaine sous l’ère Pierre Aristouy qui a évoqué son envie de faire jouer un peu plus les jeunes du centre de formation. Florent Mollet, arrivé en janvier, est également en contrat jusqu’en 2025.

Les fins de contrat au 30 juin 2026

Deux joueurs cadres du FC Nantes continueront leur aventure dans la Cité des Ducs contractuellement jusqu’en 2026 : Jean-Charles Castelletto et Pedro Chirivella. Dans la même situation, Quentin Merlin et Ignatius Ganago essayeront de gagner du temps de jeu la saison prochaine avec les Canaris.

Les fins de contrat au 30 juin 2027

Fabien Centonze et Jaouen Hadjam sont en contrat à Nantes encore pour quatre ans. Ce dernier a déjà reçu une offre d’un club de Serie A pour un montant de 2 millions d’euros (l’Équipe), mais le FC Nantes aurait refusé à ce montant.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille