AccueilActusFC Nantes. Deux bévues qui coûtent cher : les notes de la...

FC Nantes. Deux bévues qui coûtent cher : les notes de la presse après la défaite à Lille

Renversés par le LOSC, les Canaris ont plus d'un pied en Ligue 2. La presse témoigne de prestations individuelles trop maladroites.

Devant au tableau d’affichage après 45 minutes de jeu, le FC Nantes a été renversé par des Lillois en réussite (2-1). Une nouvelle défaite au compteur, alors qu’Auxerre, désormais seul concurrent du FCN dans la course au maintien, a pris un point à Toulouse. Les Canaris peuvent s’en mordre les ailes : ils ont un pied en Ligue 2 et ne sont pas maîtres de leur destin. Au cas par cas, qu’en dit la presse ?

Les tops :

Seul buteur jaune et vert du soir, Quentin Merlin a réalisé une prestation très honorable. Aligné sur l’aile gauche de l’atypique 4-4-2 concocté par Pierre Aristouy, l’enfant de la Jonelière a brillé par sa justesse technique au moment d’ouvrir le score, avant de réaliser quelques centres bien sentis. 6 dans Ouest-France, 6,5 dans Presse Océan, 7 dans L’Équipe.

Samuel Moutoussamy, reconduit en tant que capitaine par son nouvel entraîneur, n’a pas non plus démérité. Le Congolais a apporté du volume, comme à son habitude, dans l’entrejeu nantais. Mais aussi un soupçon de maîtrise technique qui, grâce aussi au retour de l’influent Pedro Chirivella, a permis aux Nantais d’être plus sereins qu’à l’accoutumée dans ce secteur de jeu. 6 dans Ouest-France, 5,5 dans Presse Océan, 6 dans L’Équipe.

Les flops :

Charles Traoré a, en un tacle aussi maladroit que dangereux, anéanti tout le travail collectif réalisé en première période. Pourtant, son entame de match était satisfaisante. Mais le défenseur nantais – qui brille décidément par son incapacité à apporter de la sérénité sur 90 minutes – a rendu une copie très hasardeuse en seconde mi-temps. 3 dans Ouest-France, 3,5 dans Presse Océan, 4 dans L’Équipe.

Dure soirée pour Alban Lafont, d’abord condamné à l’exploit sur le premier penalty de Jonathan David. Mais le gardien du FCN a ensuite concédé un autre penalty de lui même en ratant sa sortie au plus mauvais moment. Il s’est rattrapé en détournant la tentative de Jonathan David… qui a retiré et marqué le troisième penalty de la soirée. Impuissance, malchance et maladresse. 3 dans Ouest-France, 3 dans Presse Océan, 3 dans L’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille