AccueilActusFC Nantes. Deux Canaris pourraient participer aux JO et être libérés par...

FC Nantes. Deux Canaris pourraient participer aux JO et être libérés par Antoine Kombouaré

En conférence de presse avant la 27e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré a fait un petit point sur la situation concernant les JO.

Lors d’une conférence de presse hier midi, l’entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré, a exprimé son soutien au Stade Rennais et à son directeur sportif Florian Maurice concernant les Jeux olympiques. Pour rappel, lors d’une conférence de presse en milieu de semaine, Florian Maurice avait suscité la surprise en répondant à la question de savoir si Rennes était prêt à libérer des joueurs pour l’événement sportif de l’été prochain en France. « Évidemment, on fera du mieux possible pour pouvoir aider l’équipe de France, mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller l’équipe de France, même si j’ai beaucoup d’affection pour l’équipe de France Espoirs, ou l’équipe de France A. C’est difficile pour nous, il faut le comprendre. »

Le kanak semble ainsi saisir le message envoyé par le club breton, puisqu’il a validé la théorie des Rouge et Noir en faisant un petit comparatif de la situation des deux clubs concernant les potentiels sélectionnés. « Imaginons que j’ai des joueurs concernés, ça dépend toujours du nombre. Il faut que tous les clubs fassent l’effort. Deux, c’est bien. Si tous les clubs sont prêts à mettre deux joueurs à disposition de l’équipe de France, 3 maximum. Mais, Rennes, ça peut concerner 5 joueurs, peut-être six… »

Alban Lafont et Nathan Zézé présélectionnés.

Pendant ce temps, le FC Nantes pourrait être impliqué pour deux joueurs qui ont été présélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris : le gardien de but Alban Lafont et le défenseur Nathan Zézé. « Ce n’est pas trop un problème si tu n’en as que deux qui partent. Ce sont les Jeux olympiques. Souvent, les joueurs sont demandeurs. »

L’ancien coach de l’EA Guingamp a cependant déploré l’organisation de ces JO vis à vis du championnat. « Le truc très simple, c’est de mettre les JO sur les dates FIFA, et là, les clubs n’ont plus rien à dire. C’est aussi simple que ça. Quand des matches amicaux ne sont pas sur des dates liées à la Fifa, les joueurs n’y vont pas ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille