FC Nantes : Edoly Lukoki de nouveau sélectionné en équipe de France U18

Edoly Lukoki sous le maillot Jaune-et-Vert, lors de la saison 2019/2020 (AfricaTopSports)

Edoly Lukoki, Canari de la génération 2004, a été sélectionné par Lionel Rouxel pour disputer deux matchs amicaux avec les Bleuets U18.

Sélectionné pour la première fois avec les U18 en septembre 2021, Edoly Lukoki a déjà disputé quatre matchs avec le maillot des Bleus. Le coach des U18 a décidé d’appeler de nouveau le Nantais, auteur de deux buts avec la France.

Lui et son équipe affronteront l’Allemagne et les Pays-Bas, les 24 et 26 mars prochains.

Future pépite ?

Il sera ainsi appelé pour son troisième rassemblement de la saison, signe de son niveau prometteur. C’est d’ailleurs le seul joueur de sa génération à avoir signé un contrat professionnel au club. Pierre Aristouy lui a même accordé sa confiance, en lui confiant le brassard de capitaine pour la Gambardella (de laquelle les Canaris sont malheureusement éliminés).

D’après les propos de son entraîneur relayés par Ouest-France, « [Edoly] est un gros travailleur, lucide et qui sait se remettre en question. Il possède un gros mental. »

Reste à voir si le jeune nantais parviendra à rester régulier dans ses performances, pour pouvoir espérer, un jour peut-être, toquer à la porte d’Antoine Kombouaré et de l’équipe première…

Le groupe des 22 sélectionnés

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires