AccueilActusFC Nantes - FC Metz : le groupe canari avec Florent Mollet...

FC Nantes – FC Metz : le groupe canari avec Florent Mollet et Kader Bamba

Avec l'envie d'enchaîner un deuxième succès de rang en championnat, les Nantais accueillent ce dimanche le FC Metz à la Beaujoire. Point sur le groupe de Jocelyn Gourvennec.

Retrouver la saveur d’une victoire à domicile : c’est l’objectif du FC Nantes qui accueille demain à 15h le FC Metz à la Beaujoire. Alors que les Nantais ont obtenu deux succès à l’extérieur, face à Toulouse (1-2, 11 février) et Lorient (0-1, 24 février), les joueurs de la Cité des Ducs sont toujours à la recherche de leur première victoire à domicile en 2024. Si les Canaris parviennent à l’emporter demain après-midi, les joueurs ne pourront cependant pas célébrer devant la Tribune Loire, fermée par la LFP après l’usage d’engins pyrotechniques face à Lens.

Face aux Messins, 17èmes et sur une série de 10 matches sans la moindre victoire en championnat, Jocelyn Gourvennec pourra compter sur un groupe presque au complet. Si le tacticien nantais a confirmé hier les absences de Ganago et Meupiyou (réathlétisation), ainsi que celles d’Amian (ischios) et Sissoko (suspension), celui-ci a néanmoins rassuré quant à la présence de Mostafa Mohamed, sorti blessé face à Lorient la semaine passée.

Kader Bamba de retour, Mollet présent

Pour cette rencontre importante dans la course au maintien, Jocelyn Gourvennec a sélectionné un groupe de 21 joueurs, parmi lesquels on retrouve notamment Florent Mollet. Mis de côté face à Toulouse et face au PSG, l’ancien Montpelliérain était déjà de retour sur le banc face à Lorient la semaine dernière. Kader Bamba, écarté lors des deux dernières rencontres, fête également sa réapparition dans le groupe.

S’il y a un secteur de jeu qui donne satisfaction depuis plusieurs matches, c’est bien celui de la défense. Le retour en grâce de Nicolas Pallois, ainsi que la complémentarité affichée entre le jeune Nathan Zézé et l’expérimenté Eray Cömert face à Lorient, ont fini de convaincre le coach breton qui les a sélectionnés dans le groupe nantais. Nicolas Cozza et Jean-Charles Castelletto sont également présents et pourraient débuter la rencontre.

Au milieu de terrain, l’inusable paire Augusto/Chirivella devrait être reconduite et la question sera de savoir qui pourra postuler pour remplacer Moussa Sissoko dans le milieu à 3 que semble privilégier Gourvennec. En attaque, les solutions seront multiples avec les présences de Traoré, Simon, Kadewere, ou encore Mohamed.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille