Les Bleues ont éprouvé des difficultés à contenir le retour des Néerlandaises en fin de match lors de l’ouverture du Mondial de Montaigu, lundi 25 mars, se contentant d’un match nul 2-2. Après avoir affiché de belles performances début mars contre l’Italie, avec un match nul et une victoire à leur actif, les jeunes Françaises ont dû relever un nouveau défi international hier soir en Vendée, se mesurant aux Pays-Bas pour ouvrir le tournoi.
La capitaine Tanté Diakité a rapidement donné l’avantage à la génération 2008 française d’une frappe surprenante qui a pris la gardienne néerlandaise de court. Malgré une domination évidente, les Bleues n’ont pas réussi à capitaliser sur leurs occasions en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les entrées de Melem Lialy et de Luna Laboucarie ont failli se solder par un second but dès leur arrivée sur le terrain. Finalement, c’est bel et bien Melem Lialy, la Nantaise, qui a inscrit le deuxième but tricolore, concluant une belle action collective.
Et le 2-0 des Bleuettes 😍🇫🇷💪
La joueuse du FC Nantes Melem Lialy double la mise et heureusement car les Oranje ont marqué le 1-2, quelques minutes après ce but 💪
📽️ FFF tv pic.twitter.com/J9beF79dSW
— Femmes Foot News 📰 (@femmesfootnews) March 25, 2024
La joie a été cependant de courte durée car les Pays-Bas ont rapidement réduit l’écart grâce à Maud Thomassen. Ils ont ensuite maintenu une forte pression, parvenant à égaliser avec un second but signé Lotus Meekelenkamp.
La réaction du sélectionneur
Le sélectionneur français, Mickaël Ferreira, a souligné au micro de Ouest France les difficultés rencontrées par son équipe en seconde période. « En deuxième mi-temps, on a manqué de continuité, analysait le sélectionneur français Mickaël Ferreira. L’adversaire est revenu et a poussé plus fort. On a eu quelques difficultés à sortir de ce pressing-là avec justesse, pour pouvoir continuer à les mettre en difficulté. À nous d’avoir plus de liant, plus de continuité du début à la fin pour pouvoir avoir des résultats plus positifs. »