Après six mois compliqués en Allemagne du côté de Schalke, le natif de Fontaine-lès-Dijon est venu apporter toute son expérience au FC Nantes en janvier dernier.
À l’image de son équipe et des autres recrues hivernales, Florent Mollet a énormément peiné à s’imposer avec le club des bords de l’Erdre. Le maintien de Pierre Aristouy a offert à l’ancien Montpelliérain la stabilité nécessaire pour une bonne préparation estivale dans une équipe décimée de son meneur de jeu Ludovic Blas (parti à Rennes). Enchaînant les matchs de présaison aux côtés des jeunes.
Début de saison canon
Titulaire à six reprises en huit journées de championnat, le milieu est rapidement devenu une plaque tournante du jeu offensif nantais, précieux dans ses passes et souvent bien placé offensivement, comme en témoigne cette statistique. Florent Mollet a cadré dix tirs depuis le début du championnat, soit le deuxième total le plus élevé de la Ligue 1 derrière Kylian Mbappé (15 tirs cadrés).
Avec un bilan d’un but et deux passes décisives, en plus de son rôle de tireur de coups arrêtés et affichant une très bonne précision dans ses passes (88 % de passes réussies), l’ancien Messin semble enfin confirmer son statut au sein de l’effectif canari.