AccueilActusFC Nantes : Girotto reste de loin le joueur de Ligue 1...

FC Nantes : Girotto reste de loin le joueur de Ligue 1 qui réussit le plus d’interceptions

À quelques jours du match retour face à la Juventus, Andrei Girotto continue de briller en défense sous tous les indicateurs. Point rapide.

58.

C’est le total d’interceptions réalisées par Andrei Girotto depuis le début de la saison 2022/2023 de Ligue 1. Déjà meilleur dans ce domaine en septembre et décembre, il pointe toujours à la première place du championnat dans cette catégorie, et compte neuf longueurs d’avance sur le deuxième, Birama Touré (AJ Auxerre).

Découvrez le top 10 du championnat français, avec la présence de deux Canaris :

centonze-girotto-footmercato
Centonze et Girotto (classement interception Foot Mercato)

Impérial sur les tacles.

S’il est irréprochable sur les interceptions, Andrei Girotto se montre également très efficace sur un autre geste défensif : le tacle.

Et pour cause, le défenseur brésilien des Jaune-et-Verts est présent dans le top 5 de la statistique concernant les tacles réussis. Avec 46 tacles, il pointe cette fois-ci à la quatrième place du classement, à trois unités d’Enzo Le Fée (FC Lorient, 49 tacles). Il gagne six places en comparaison à septembre dernier.

Le meilleur défenseur de Ligue 1?


Andrei Girotto avait déjà été récompensé par les supporters du FC Nantes en étant élu le Canari du mois de janvier 2023 à 57,55% des voix mais cette fois c’est la plateforme Who Scored qui s’est chargée de mettre en avant le défenseur avec une note générale de 7,85/10 sur ce mois de janvier. Il a la meilleure note du 11 de who scored et il a donc été le joueur le mieux noté du championnat pour le premier mois de l’année.

Un joueur complet.

Décisif en défense, il sait l’être également en attaque notamment sur des tirs en dehors de la surface. Son dernier fait d’arme ? Ce dimanche 15 janvier, sur une frappe limpide, pleine lucarne, Andrei Girotto a d’abord libéré son équipe face à Montpellier et ensuite appris qu’il était devenu le meilleur buteur du FC Nantes (5 buts), à l’extérieur de la surface de réparation depuis la saison 2006-2007 (par Opta, entreprise anglais de statistiques sportives).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille