FC Nantes : Gor Manvelyan signe un contrat professionnel

FC Nantes : Gor Manvelyan signe un contrat professionnel
Gor Manvelyan s’est engagé pour 3 ans. (Arnaud Duret/FC Nantes)

Le milieu de terrain offensif franco-arménien s’est engagé avec le FC Nantes jusqu’en 2024. Son contrat prendra effet le 1er juillet prochain. 

Quelques semaines après Quentin Merlin et Yannis M’Bemba, c’est au tour de Gor Manvelyan de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. C’est le troisième joueur de la génération 2002 à passer ce cap après Samuel Yepie-Yepie et Quentin Merlin. Une signature qui était loin d’être acquise puisqu’ un différend contractuel a jeter un flou sur l’avenir de Manvelyan. 

L’intéressé s’est dit très fier : “C’est une grande fierté, un rêve que j’avais depuis tout petit qui vient de se réaliser aujourd’hui. Évidemment, je suis très heureux personnellement mais surtout ravi d’avoir pu rendre ma famille fière.”

Né en Arménie, c’est en Normandie qu’il chausse ses premiers crampons dans le club de Saint-Lô. En 2014 il rejoint l’US Granville pour une saison avant d’arriver au FC Nantes à l’âge de 13 ans en 2015. 

Il est champion de France U17 en 2019, bien qu’il ne soit pas un membre fort du groupe U17, le meilleur reste à venir pour le natif de Stepanakert.

Gor Manvelyan explose avec les U19 lors de la saison 2019-2020. Malgré une saison arrêtée prématurément, le milieu qui évolue parfois en neuf et demi a un bilan qui parle pour lui : 22 buts et 13 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. 

Cette saison, Gor Manvelyan a brillé malgré le faible nombre de matchs joués. Faisant quelques apparitions avec la réserve avec laquelle il a été buteur. Il a continué de jouer avec les U19 également, affichant des statistiques brillantes : 6 buts en 6 matchs. 

Ce contrat professionnel vient récompenser l’une des plus belles promesses du centre de formation Nantais.

Hugo B.

Articles similaires