AccueilActusFC Nantes - Juventus : les notes de la presse des Canaris...

FC Nantes – Juventus : les notes de la presse des Canaris pour leur dernier match européen

Après l'élimination contre la Juventus hier soir, voici les notes de la presse pour la performance des Canaris.

Le rêve européen a pris fin hier soir pour les Jaune-et-Vert, sèchement battus par la Juventus 3-0. Les Nantais avaient pourtant bien entamé la rencontre avant d’encaisser le premier but à la 5e minute de jeu. Di Maria, unique buteur du match, s’est offert un triplé.

Les Tops

Ludovic Blas a été l’un des seuls nantais à ménager le bloc turinois, même à dix contre onze. Il oblige même Szczesny à intervenir à la 90e+1 après une superbe demi volée. Avec une statistique de 71% de dribble réussi, l’ancien guingampais obtient une note de 7 par L’Equipe et de 5 par Ouest-France.

Alban Lafont n’a pas pu faire grand chose sur le premier but de Di Maria. Même si le portier a empoché en un match autant de but qu’il avait encaissé en onze matchs consécutifs, l’ancien toulousain en a évité de nombreux et sauvé les Canaris d’un score bien plus large. A l’image de ses parades contre Cuadrado, Kostic ou Sandro en deuxième mi-temps. L’Equipe et Ouest-France s’accorde pour noter sa performance à 5.

Les Flops

Nicolas Pallois n’a pas pu montrer grand chose, exclu à la 17e minute. Même si son nom résonnait dans la Beaujoire avant le match et lors de sa sortie, son geste malheureux a couté cher aux Canaris. Les deux quotidiens ne l’ont pas noté.

Andy Delort peine toujours avec les Canaris. Remplacé à la mi-temps par Ganago, l’ancien niçois n’a pas montré grand chose outre quelques ballons gagnés de la tête. Souvent esseulé en attaque, il obtient la note de 3 par L’Equipe et de 2 par Ouest-France.

Les autres notes disponibles ici pour L’Equipe et ici pour Ouest-France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille