AccueilActusFC Nantes : le Challenge Emiliano Sala officiellement annulé

FC Nantes : le Challenge Emiliano Sala officiellement annulé

Les Canaris étaient présents lors de l’édition 2021 (Eddy Lemaistre/Icon Sport).

Du fait de la décision du FC Nantes de ne pas participer au Challenge Emiliano Sala, le tournoi est officiellement annulé.

Ce sont France Bleu et Presse Océan qui l’annoncent : la deuxième édition du Challenge Emiliano Sala n’aura pas lieu. Ce mercredi, le FC Nantes a annoncé qu’Antoine Kombouaré avait pris la décision de retirer son équipe du tournoi. En cause : la rétrogradation administrative de Bordeaux, qui devait également participer, en National.

Parmi les supporters des Canaris, la décision avait fait réagir. Beaucoup dénonçaient le manque de crédit accordé à la dimension symbolique de l’événement. Face à cette situation, l’agence Prokick, à l’initiative du tournoi, a donc acté son annulation. Pour Thomas Sereni, son manager : « Au vu de l’histoire entre Emiliano Sala et le club, il est, pour nous, complètement inconcevable d’organiser cette manifestation sans le FC Nantes » (Presse Océan).

La décision nantaise surprend.

Comme le relaie Presse Océan, un tel scénario avait été anticipé par les organisateurs. Mais les Canaris avaient confirmé leur présence « si Bordeaux était en mesure de présenter un effectif professionnel. » Orléans et Niort, les deux autres équipes qui devaient être engagées, devront donc se préparer à d’autres échéances de pré-saison. Les quelques 1500 billets déjà vendus seront remboursés.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille