Après deux premiers matches conclus par des résultats en dents de scie, le Cameroun se devait de gagner ce soir face à la Gambie afin d’obtenir son ticket pour les 8èmes de finale de cette CAN 2024.
Un match qui s’est finalement dessiné par une victoire au bout du temps réglementaire des Camerounais (3-2).
Un match nul face à la Guinée, une défaite face au Sénégal, mais une victoire au bout du temps règlementaire face à la Gambie. Le Cameroun termine donc à la deuxième position de sa poule, juste derrière le Sénégal.
Le Nigeria, 2e du groupe A
Même position pour les Super Eagles. Après un premier match nul face à une courageuse équipe de Guinée Équatoriale et une victoire face aux organisateurs ivoiriens, les Nigérians ont réussi à confirmer en obtenant une victoire importante, synonyme de qualification face à la Guinée-Bissau (0-1).
Avec cette victoire, les joueurs de José Peseiro se maintiennent ainsi à la deuxième place du groupe A, juste derrière la Guinée Équatoriale.
Une affiche opposant nos deux canaris
Le Nigeria affrontera donc le Cameroun le samedi 27 janvier à 21h. On observera qui, de Jean-Charles Castelletto ou de Moses Simon, accèdera aux quarts de finale avec sa sélection. Le perdant sera de retour pour affronter Lens le week-end suivant.