AccueilActusFC Nantes : le projet de centre d'entraînement à Vair-sur-Loire relancé

FC Nantes : le projet de centre d’entraînement à Vair-sur-Loire relancé

Le projet de déménagement du FC Nantes est toujours d'actualité. Un terrain d'entente pourrait être trouvé pour la vente des terrains.

Le projet du nouveau centre d’entraînement à Vair-sur-Loire est relancé. Comme l’indiquent France Bleu Loire Océan, Ouest-France et Presse Océan, une nouvelle estimation de la valeur des terrains a été réalisée. Ce mardi 11 octobre, le conseil communautaire de la Compa a validé la possible cession de ces terrains au FC Nantes pour un montant de 2,01 millions d’euros.

Le fil de l’affaire.

Au mois de janvier 2022, Flava Groupe, la holding de Waldemar Kita, s’apprêtait à acquérir les 37,5 hectares de terrain destinés à accueillir le nouveau centre d’entraînement du FC Nantes. L’association Anticor avait alors dénoncé un rabais illégal accordé par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis au président des Canaris. Saisi, le tribunal de Nantes avait lancé un recours en annulation de cette opération.

En juillet, lors du retour des joueurs à la Jonelière, Franck Kita s’était exprimé à ce sujet. Cette fois, la Direction de l’Immobilier de l’État a réalisé une nouvelle estimation du prix des terrains qui donne raison à la Compa selon France Bleu. Le montant est évalué à 1,860 million d’euros, pour un prix de vente à 2,010 millions d’euros du fait d’une marge de négociation.

Maurice Perrion, président de la collectivité a donc affirmé dans les colonnes de Presse Océan que la vente était de nouveau possible. « L’État a donné son feu vert et le FC Nantes semble toujours intéressé. » En effet, le conseil communautaire a adopté une deuxième décision qui valide les nouvelles conditions de vente de ces terrains.

Quelle suite pour le FCN ?

À présent, il appartient au club d’acter l’acquisition de ces terrains. Maurice Perrion l’assure à la presse locale : les échanges avec Waldemar Kita sont constants et le FC Nantes est toujours intéressé. Si la transaction allait effectivement à son terme, le club devrait assumer le coût de fouilles archéologiques avant d’établir un permis de construire (France Bleu).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille