Après un nul encourageant, mais frustrant la semaine passée contre Strasbourg, les féminines remettaient ça ce dimanche contre Lens. Opposées au 5ème de D2F, les féminines avaient l’opportunité de les repousser à 7pts au classement.
L’avant match
Avec la possibilité de conforter sa place sur le podium, voire de passer premier du classement, Nicolas Chabot effectua un changement dans son onze de départ. Si la semaine dernière, Lalia Storti était titulaire, elle est cette fois-ci remplacée par Juliette Mossard.
Le onze de départ complet :
📑 𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à Lens.
👊 #OnEstNantes pic.twitter.com/EuUR1r6BLJ
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) February 11, 2024
Le match
Dès la 3ème minute de jeu, les Nantaises prenaient l’avantage par l’intermédiaire de Donna Scannapieco. Déjà buteuse contre Strasbourg, la recrue hivernale confirme sa bonne forme. Si le match avait très bien débuté, les Jaunes-et-Vertes vont ensuite connaître quelques minutes catastrophiques. En effet, blessée, Kévine Ossol est contrainte de laisser sa place à Mélinne D’Oria au quart d’heure de jeu. Juste après ce changement, Lens égalisait grâce à Smaali.
Sonnées par l’égalisation et la blessure, mais pas assommées, les Canaries repartaient donc à l’attaque. Peu après la demi-heure de jeu, Juliette Mossard rendit payant le choix de Nicolas Chabot de la titulariser en redonnant l’avantage à son équipe. Grâce à elle, les Jaunes-et-Vertes repartaient sereines au vestiaire.
Mi-temps : RC Lens 1-2 FC Nantes
Dans un début de seconde période plutôt dominé par Lens, les Nantaises vont se faire avoir. À force de pousser, les Lensoises vont trouver la faille sur coup-franc et égaliser à la 65ème minute. Mais une fois n’est pas coutume, fraîchement rentrée en jeu, Lalia Storti va redonner l’avantage à ses coéquipières une dizaine de minutes plus tard. Solides défensivement en fin de match, les féminines du FC Nantes repartent du Nord avec 3pts en poche.
Fin du match : RC Lens 2-3 FC Nantes
L’après match
Grâce à cette victoire, les Jaunes-et-Vertes dépassent l’OM au classement et pointent désormais à la 2ème place. Néanmoins, elles sont toujours à égalité de points avec les Strasbourgeoises, premières du championnat, qui ont gagné contre Rodez dans le même temps. Opposées à Nice la semaine prochaine, les Canaries se devront de gagner pour rester sur le podium.
En effet, les Niçoises sont 4ème à seulement 3pts des Canaries. De plus, cette solide équipe niçoise avait déjà posé problème au FC Nantes lors de la 2ème journée de D2F. Le match s’était terminé sur un 0-0 à Saupin.