À une centaine de kilomètres au nord de la Cité des ducs, le retour à la compétition de Martin Terrier, ce week-end, fait parler. Mais à Nantes aussi, un élément fort est de retour de blessure. Blessé aux côtes le 13 août contre Toulouse, en ouverture du championnat, Alban Lafont est fin prêt pour reprendre sa place à l’occasion du derby breton. Déjà présent dans le groupe le week-end dernier, il postule cette fois à une place de titulaire.
Chargé de remplacer son coéquipier pour cinq matches, Rémy Descamps a plutôt convaincu. Pourtant, les statistiques ne parlent pas en sa faveur : il n’a réalisé qu’un clean sheet et a encaissé neuf buts. Mais, à plusieurs reprises, le natif de Marcq-en-Barœul s’est montré décisif. Contre Lorient, par exemple, c’est grâce à son intervention que le FCN évite d’encaisser le but du 4-4 et mène le contre qui aboutira au penalty transformé par Simon.
Pierre Aristouy a choisi
En revanche, il a montré quelques faiblesses notamment dans son jeu au pied et dans ses sorties aériennes. Selon la logique, c’est donc Alban Lafont qui devrait reprendre sa place ce dimanche. S’il est à 100% physiquement. « Il est mieux qu’il y a une semaine, c’est certain. Il ne présente plus la problématique d’une fracture à la côte, c’est-à-dire, la mise au sol, le contact répété avec le sol. Il n’y a plus d’appréhension, ni la moindre douleur », a déclaré Pierre Aristouy à ce sujet.
« Ce n’est pas un choix facile, c’est sûr. Certains me diront que je me plains parce que j’ai deux bons gardiens. Mais justement, c’est compliqué, parce que j’ai deux bons gardiens que le choix n’est pas facile », poursuit l’entraîneur du FC Nantes. Alban Lafont et Rémy Descamps doivent être informés du choix du technicien landais ce samedi.