AccueilActusFC Nantes. Moses Simon est le quatrième meilleur dribbleur d’Europe (et le...

FC Nantes. Moses Simon est le quatrième meilleur dribbleur d’Europe (et le meilleur en Ligue 1) cette saison

Étincelant sur l’aile gauche du FC Nantes, Moses Simon s’affiche aux côtés de certaines stars européennes grâce à sa grande qualités technique.

Cette saison, il est l’un des seuls joueurs du vestiaire Jaune-et-Vert à montrer de la constance dans ses performances. Élu Canari du mois en octobre, Moses Simon a vraisemblablement retrouvé la recette magique sur son côté gauche, après des prestations plutôt décevantes en 2022/2023.

Exceptionnel sur les plans athlétique et technique.

Figurant régulièrement dans les classements des joueurs les plus rapides de Ligue 1, l’ailier nigérian fait également parler de lui grâce à ses dribbles dévastateurs. Récemment, c’est Opta (spécialiste de l’analyse statistique dans le football) qui a évoqué le nom du joueur du FC Nantes. Moses Simon compte en effet dans le top 5 des meilleurs dribbleurs d’Europe.

Le classement, qui prend en compte tous les attaquants ayant tenté au moins 60 dribbles cette saison dans les cinq grands championnats, est établi selon leur taux de réussite. À ce petit jeu, le virevoltant attaquant du FC Nantes figure aux côtés de plusieurs têtes d’affiche du football européen. Avec 55,1% de dribbles réussis, le Nigérian pointe à la quatrième place d’un classement dominé par la pépite du FC Barcelone, Lamine Yanal (59,7%). À 16 ans seulement, le jeune ailier droit espagnol explose tous les records de précocité en Espagne.

Le meilleur dribbleur de Ligue 1.

Loin de faire pâle figure entre les Bavarois, Leroy Sané et Jamal Musiala, ou l’explosif Jérémy Doku (Manchester City), l’ailier nantais est donc le joueur qui affiche le meilleur ratio de dribbles réussis/tentés dans le championnat de France. Auteur de trois buts et cinq passes décisives en Ligue 1 cette saison (17 matchs), le Nigérian est véritablement de retour à son meilleur niveau.

Actuellement en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations, Moses Simon fait des merveilles aux côtés d’Ademola Lookman et Victor Osimhen. Le Nigéria s’apprête à affronter les hôtes de la compétition en finale (dimanche 11 février à 21h), avec l’espoir de décrocher un quatrième titre continental.

Lire aussi : Moses Simon, l’un des meilleurs créateurs de danger en Ligue 1

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille