AccueilActusFC Nantes. Deux Canaris parmi les dix joueurs les plus rapides de...

FC Nantes. Deux Canaris parmi les dix joueurs les plus rapides de Ligue 1

Après douze journées de championnat, deux joueurs du FC Nantes font partie du top 10 des joueurs les plus rapides de Ligue 1… avec des pointes de vitesse à près de 36 km/h.

Sans surprise pour les supporters du FC Nantes, Moses Simon est le joueur le plus rapide de l’effectif Jaune-et-Vert. Réputé pour son explosivité et sa capacité de percussion, l’ailier nigérian a été flashé à 35,97 km/h en ce début de saison 2023-2024. Une pointe de vitesse hallucinante, qui lui permet pour l’instant d’obtenir la quatrième place au classement des joueurs les plus rapides de Ligue 1.

Tout aussi percutant que son coéquipier, Kader Bamba compte lui aussi parmi les meilleurs sprinteurs du championnat. Avec une vitesse maximale de 35,95 km/h, enregistrée durant les premières journées de championnat, l’ailier droit du FC Nantes est le huitième joueur le plus rapide du championnat de France.

Les dix joueurs les plus rapides de Ligue 1.

  1. Musa Al-Tamari (MHSC) : 36,31 km/h
  2. Andy Pelmard (CF63) : 36,14 km/h
  3. Jonathan Clauss (OM) : 36,11 km/h
  4. Moses Simon (FC Nantes) : 35,97 km/h
  5. Folarin Balogun (AS Monaco) : 35,97 km/h
  6. Pierre-Emerick Aubameyang (OM) : 35,97 km/h
  7. Joel Mvuka (FC Lorient) : 35,96 km/h
  8. Abdoul Kader Bamba (FC Nantes) : 35,95 km/h
  9. Kenny Lala (SB29) : 35,94 km/h
  10. Achraf Hakimi (PSG) : 35,90 km/h

Une ancienne piste du FC Nantes au sommet.

Alors que Kylian Mbappé ne figure étonnamment pas dans ce top 10, c’est Musa Al-Tamari, très proche de signer au FC Nantes lors des derniers mercato, qui domine ce classement. Ironiquement, le Jordanien n’avait finalement pas rejoint les bords de l’Erdre, notamment en raison des doutes émis par le FC Nantes sur sa rigueur de travail.

« Beaucoup de clubs regardent la nationalité avant de regarder les qualités des joueurs. Nantes, par exemple, quand ils m’ont appelé, ils m’ont dit : mais tu travailles dur à l’entraînement ? Je leur ai dit : bien sûr que je travaille, où est le problème ? En fait, pour certains, c’est dur d’admettre qu’un Jordanien puisse jouer en Europe et travaille dur. Mais moi, je travaille plus que n’importe quel joueur… de Nantes, par exemple. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille