AccueilActusFC Nantes. Pourquoi Moutoussamy et Castelletto sont restés à la Jonelière malgré...

FC Nantes. Pourquoi Moutoussamy et Castelletto sont restés à la Jonelière malgré la trêve internationale

En pleine période de trêve internationale, Castelletto et Moutoussamy sont présents pour la première de Kombouaré, malgré leurs performances en sélection lors de la CAN

Deux joueurs importants du FC Nantes, Samuel Moutoussamy et Jean-Charles Castelletto, sont présents à la Jonelière malgré la trêve internationale. Pourtant sélectionnés par leur équipe respective lors de la Coupe d’Afrique des Nations, les deux joueurs se sont entraînés avec le reste de l’équipe pour la première de Kombouaré depuis son retour.

Une équipe camerounaise sans sélectionneur

Pour Jean-Charles Castelletto, il s’agit d’une non-sélection générale. En effet, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a annoncé le 28 février dernier que le contrat de Riggobert Song, le sélectionneur, ne serait pas prolongé. La faute à des mauvais résultats lors de la CAN, où l’équipe camerounaise s’est inclinée en 8es de finales face au Nigéria (2 – 0).

La Fecafoot se retrouve donc dans l’impossibilité de participer à cette trêve internationale. Toujours dans l’attente d’un nouveau sélectionneur, celui-ci devrait être choisi par le chef de l’Etat camerounais en personne.

Un climat politique tendu en RDC

Quant à Samuel Moutoussamy, il doit cette non-participation à la trêve internationale aux tensions politiques qui règnent dans son pays. Dans l’absence d’un ministre des sports, les Léopards ne disposent pas d’un budget suffisant pour disputer de matchs internationaux.

Dans une interview accordée à l’ACP, l’entraîneur congolais de l’AS Simba de Kolwezi affirme être inquiet pour l’équipe nationale camerounaise suite à cet épisode : « c’est une belle occasion ratée malheureusement, et à la place du sélectionneur, je suis simplement triste de ne pas profiter de cette opportunité pour pouvoir essayer des choses et apporter quelques corrections. […] Nous sommes déjà à la veille des éliminatoires de la Can 2025, et aussi la poursuite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est une occasion ratée, et c’est tout simplement triste. »

Cette période de matchs internationaux aurait pourtant pu lui permettre de gagner du temps de jeu, lui qui ne figurait pas dans les plans de Jocelyn Gourvennec. Auteur d’une très grande CAN avec la sélection congolaise, ces matchs auraient pu le faire grimper dans l’estime de Kombouaré, et lui donner pourquoi pas une place de titulaire pour les prochains matchs du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille