AccueilActusFC Nantes. Nathan Zézé est le joueur de Ligue 1 ayant signé...

FC Nantes. Nathan Zézé est le joueur de Ligue 1 ayant signé professionnel avec la plus grosse valeur marchande

Selon un classement publié par le compte Instagram NES FOOTBALL à partir des données TransfertMarkt, le jeune défenseur Canari serait le joueur de Ligue 1 ayant signé pro cette saison avec le plus de valeur.

Alors que le club a annoncé aujourd’hui le départ d’Andrei Girotto après 6 ans sur les bords de l’Erdre, aucune recrue n’a pour le moment été annoncée pour le remplacer. Serait-ce la possibilité pour des jeunes de la formation d’obtenir une place de titulaire pour la saison ?

Durant les matches de présaison, s’il a semblé que Pierre Aristouy veuille aligner une charnière Pallois-Castelletto, la blessure du second pour les deux derniers matches a permis aux jeunes de se mettre en évidence. Outre Junior Diaz et Bastien Meupiyou qui ont joué en tant que latéraux, Nathan Zézé est le seul (avec Yanis M’bemba) à avoir pu démarrer une rencontre à son poste de prédilection : défenseur central.

Champion de France en 2022 avec les U19, le jeune défenseur de 18 ans a récemment signé professionel chez les Jaune-Et-Vert. Estimé à une valeur de 400 000 € par le site TransfertMarkt, Nathan Zézé a été placé par le compte Instagram @NesFootball à la première place d’un classement indiquant la valeur des nouvelles pépites de Ligue 1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NES FOOTBALL (@nes.football)

Une place de titulaire à obtenir ?

La saison passée, le défenseur gaucher d’1m90 n’a pas eu beaucoup d’opportunités de s’exprimer avec le groupe professionnel. Souvent reproché à Antoine Kombouaré, le peu de temps accordé aux jeunes du centre de formation s’est fait ressentir pour Nathan Zézé. Au total, le joueur n’aura connu que deux titularisations. La première en Coupe de France contre Vire (1/32ème de finale) et la seconde en L1 lors de la victoire 3-0 contre Montpellier (J 19).

Très attaché à l’histoire du FC Nantes et de son centre de formation, Pierre Aristouy a décidé d’intégrer quelques jeunes prometteurs lors des matches de préparation. Habituellement à gauche dans la charnière centrale, Nathan Zézé n’a joué que 2 minutes contre Cologne et 26 min contre Angers à ce poste, en remplacement de Nicolas Pallois. Pour sa seule titularisation contre Lorient, le défenseur avait hérité du poste de central droit avec lequel il avait fait plutôt bonne impression en marquant son premier but.

Pour la saison prochaine, l’international français U18 héritera à coup sûr d’une place dans la rotation en défense. En cas de mauvaise performance du « roc » Pallois sur les premiers matches, nous pouvons supposé que Pierre Aristouy n’aurait aucun mal à faire débuter Zézé à son poste de prédilection.

Peut-être une place de titulaire à glâner en défense ? Réponse lors de la reprise du championnat de France à partir de la semaine prochaine !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille