AccueilActusFC Nantes. Nouvel espoir pour lever la suspension de la tribune Loire...

FC Nantes. Nouvel espoir pour lever la suspension de la tribune Loire face à Angers (Ouest France)

Le FC Nantes a été sanctionné d'une fermeture de la tribune Loire face au SCO d'Angers le 3 juin. Le club a saisi le CNOSF. Point rapide.

Il y a quelques jours, le club canari a été sanctionné d’une fermeture de la tribune Loire pour le dernier match de la saison, le 3 juin prochain, opposant le FC Nantes au SCO d’Angers. Suite à cette sanction, le club de la Cité des Ducs a fait appel à cette décision.

Ce matin, nous vous informions que le FC Nantes avait publié un communiqué pour expliquer qu’en cas de tribune Loire suspendue, les supporters initialement présents dans cette tribune ne seraient pas replacés.

Un nouvel espoir

Ouest France nous apprend que le club du FC Nantes a pris l’initiative de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), afin de contester la décision prise par la Ligue de Football Professionnel. Le CNOSF doit donc dès à présent nommer un conciliateur, qui fixera lui-même une éventuelle date d’audience.

Dans son article, Ouest France nous explique également que si la tribune Loire est à l’heure actuelle suspendue, c’est à cause d’un sursis qui aurait été provoqué lors de la deuxième journée de championnat. En effet, la décision de fermer la tribune Loire est intervenue suite à l’utilisation de 38 pots de fumée face à Strasbourg, ce qui a engendré la révocation du sursis établi lors de la réception du LOSC au Stade de la Beaujoire, lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille