FC Nantes – OL : le bilan des dernières confrontations entre les deux clubs

L-Olympique-Lyonnais-entend-bien-profiter-du-match-nul-concédé-par-le-LOSC-pictures_lc_
L’Olympique Lyonnais entend bien profiter du match nul concédé par le LOSC (pictures_lc_)

Depuis la remontée du FC Nantes en Ligue 1 en 2013, Lyonnais et Canaris se sont rencontrés quatorze fois en Ligue 1, et les statistiques penchent largement du côté de l’Olympique Lyonnais.

Malgré les quinze places qui séparent les deux clubs, il n’est pas interdit aux supporters des Canaris de rêver. En effet, on se souvient de la victoire du FC Nantes au Parc des Princes, en mars dernier. Mais demain, l’enjeu pour le FC Nantes ne sera pas de décrocher une victoire face à une équipe du haut de classement, mais plutôt de tenter de remporter ne serait-ce qu’un seul point dimanche soir.

Huit victoires pour l’OL en quatorze matchs

Lorsque les deux équipes se sont affrontées (matchs à domicile et à l’extérieur confondus), les Canaris n’ont remporté que deux confrontations, contre huit pour les Gones. Les deux équipes se sont également laissées dos-à-dos à quatre reprises.

À noter également, sur les trois dernières confrontations entre les deux équipes, le FC Nantes s’est imposé à deux reprises, et l’Olympique Lyonnais ne s’est imposé qu’une seule fois. En ne prenant pas de recul donc, les statistiques penchent légèrement en faveur des Canaris. À domicile, les Canaris ont battu une seule fois les Gones depuis la remontée en Ligue 1 de 2013, contre deux fois pour les Lyonnais, le tout pour trois matchs nuls.

Les Lyonnais auront soif de victoire dimanche soir, puisque le LOSC, actuel leader du championnat, a concédé un match nul face à Montpellier. Les Lyonnais peuvent donc espérer remonter à la seconde place du classement à trois points du leader Lillois en cas de contre-performance de ses concurrents directs, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

Nicolas G.

Articles similaires