
S’il a progressé à la finition, Randal Kolo Muani peut encore aller plus haut. Ses statistiques en témoignent.
Pour sa dernière saison avec le FC Nantes, Randal Kolo Muani a souvent fait parler ses impressionnantes qualités offensives. Mais malgré sa nette progression dans le dernier geste, que nous décryptions ici, il fait partie des joueurs dont le potentiel offensif reste encore largement sous-exploité.
📊 Potentiel offensif de joueurs en ligue 1 🇫🇷
Cela permet de voir à quel point certain joueurs peuvent aller chercher encore plus haut et à quel point ils se créent des occasions.
Quels joueurs voyez-vous préformer l’an prochain ? 👀 pic.twitter.com/1E2fhz7nLr
— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) June 9, 2022
Réalisée par le compte Twitter Data’Foot, cette statistique démontre à la fois les difficultés que peut encore avoir le natif de Bondy devant le but, et le potentiel des occasions qu’il parvient à se créer. Et à ce petit jeu, Kolo Muani compte parmi les meilleurs de Ligue 1.
Une saison à 27 buts ?
Avec 12 buts inscrits depuis août en Ligue 1, le Nantais a réalisé le meilleur total de sa jeune carrière. Ici, le nombre d’occasions franches manquées est estimé à 15, soit un total de 27 buts qui auraient pu être inscrits par le joueur cette saison. Et bien que ce chiffre ne relève avant tout d’hypothétiques calculs, il prouve à nouveau la polyvalence de Randal Kolo Muani.
Mathis B.