AccueilActusFC Nantes : Pour Centonze, les efforts à l’entraînement payeront lors des...

FC Nantes : Pour Centonze, les efforts à l’entraînement payeront lors des deux derniers matches

Après la lourde défaite face à Montpellier à la Beaujoire, les joueurs du FC Nantes n’ont plus que deux matches pour réagir. Fabien Centonze se livre.

C’est peut-être déjà trop tard pour le hommes de Pierre Aristouy. Le seul espoir, c’est que l’AJ Auxerre ne réussisse pas à l’emporter sur la pelouse du Toulouse FC et face au RC Lens à l’Abbé-Deschamps, et bien sûr, que le FC Nantes gratte quelques points face au LOSC et face au SCO d’Angers.

Dans des propos recueillis par le journal Ouest-France, Fabien Centonze parle d’un manque de réussite, mais surtout d’une amélioration pour les deux derniers matches restants.

« On ne va pas lâcher. Il reste deux matches. Si c’est pour lâcher, autant partir en vacances tout de suite. On va se donner les moyens de rester dans l’élite. […] Oui, il y a de la fatigue. La venue du nouveau coach a changé beaucoup de choses. Il a mis beaucoup d’intensité car il pensait qu’on avait un déficit physique. Il avait raison. On courait beaucoup moins que l’adversaire. On a beaucoup changé même si on ne voit pas les résultats tout de suite. Je suis sûr que sur les deux prochains matches, on va le ressentir. »

Une opération maintien encouragée par un ancien de la Maison Jaune, à savoir Michel Der Zakarian.

« Ils ne sont pas encore en Ligue 2, il y a deux matches derrière, Auxerre n’est qu’à 1 point devant. C’est à eux de faire le travail qu’il faut. », expliquait l’entraîneur montpelliérain au micro de Prime Video. « J’espère qu’ils vont rester en Ligue 1, car quand on voit dans ce club le public à la Beaujoire, le stade et les infrastructures… c’est un grand club de notre championnat. Après, il y a d’autres grandes équipes qui ont aussi coulé en Ligue 2… mais bon, c’est comme ça. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille