AccueilActusFC Nantes. Pour compenser la fermeture de la Loire, le club ouvre...

FC Nantes. Pour compenser la fermeture de la Loire, le club ouvre la tribune Jules Verne contre Clermont

Hier soir, alors que la commission de discipline de la LFP se réunissait, l'instance a pris la décision de fermer la tribune Loire pour la réception de Clermont. Le club Jaune-Et-Vert a annoncé l'ouverture à la vente de la tribune Jules Verne.

Ce dimanche à 15h, le FC Nantes reçoit le Clermont Foot 63, actuel dernier du championnat, à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1. Pour ce qui devait être une belle communion entre fans et joueurs à l’occasion du retour de la Ligue 1 au stade de la Beaujoire après la trêve hivernale, la Ligue de Football Professionnelle a décidé d’y mettre son grain de sel et de gâcher la fête.

En effet, réunie hier dans la journée, la commission de discipline de la LFP a annoncé la fermeture de la tribune Loire pour la rencontre. Cette décision fait suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques par les supporters nantais durant le match face à Brest le 14 décembre dernier, où les membres de la Brigade Loire avait rendu hommage à l’un de leur membre, tué aux abords du stade en marge de la rencontre face à Nice (2 décembre). Face à cette mesure qui a beaucoup fait réagir les supporters nantais sur les réseaux sociaux, le FC Nantes a communiqué pour annoncer l’ouverture à la vente d’une autre tribune ainsi que les modalités de remboursement des abonnés en Loire.

En premier lieu, le club a annoncé l’ouverture de la tribune Jules Verne afin que les supporters puissent acheter un place pour le match de ce dimanche. De plus, tous les abonnés impactés par la fermeture de la tribune Loire se verront accordé « un avoir correspondant à 1/17ème de leur abonnement » a précisé le club sur son site internet.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille