AccueilActusFC Nantes : Remy Descamps a réalisé 6 clean sheets sur ses...

FC Nantes : Remy Descamps a réalisé 6 clean sheets sur ses 7 derniers matchs

FC-Nantes-Remy-Descamps-a-réalisé-6-clean-sheets-sur-ses-7-derniers-matchs
Remy Descamps célébrant la victoire des siens en demi-finales de Coupe de France contre Monaco (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Deuxième gardien des Canaris et héros de la Coupe de France 2022, Rémy Descamps a réalisé 6 clean sheets lors de ses 7 derniers matchs.

On l’a assez répété, la saison 2021-2022 était presque parfaite, notamment grâce au parcours des Canaris en Coupe de France. Rémy Descamps, véritable héros de cette compétition, continue les bonnes performances avec les Jaunes et Verts.

4 cleen sheets de suite

En effet, l’année dernière Antoine Kombouaré l’avait préféré à Alban Lafont pour la campagne des Canaris en Coupe de France. Dès le début de la compétition, le portier montre ses talents et sort victorieux d’une séance de tirs au but complexe contre Sochaux. Il continuera sur sa lancée contre Vitrée, Brest et Bastia en encaissant aucun but.

Pour la demi-finale, le défi semble plus compliqué car une gros adversaire se dresse en face : l’AS Monaco. Sa série de 4 clean sheets s’arrête après seulement 12 minutes de jeu. Le portier va même encaisser un second but à la 76e qui enverra les deux équipes aux tirs au but. Mais c’est grâce à cette séance que le gardien français deviendra le véritable héros de cette campagne 2022. Dès le premier tir, il stoppe la frappe de Ben Yedder et donne un avantage considérable aux siens. Aurélien Tchouaméni rate son penalty, puis Moses Simon cèlent la défaite monégasque. La suite, on la connaît par cœur.

QUELLE AMBIANCE (SUR LA PELOUSE) JE NE SAVAIS PLUS OU J’ÉTAIS. AVANT LA SÉANCE DE TIRS AU BUT, ON M’A DIT « MAINTENANT C’EST À TOI, TU SAIS FAIRE »

Une série qui continue

Même si Alban Lafont avait été préféré en finale de Coupe de France, Rémy Descamps continue sa bonne série avec deux clean sheets supplémentaires. En effet, le portier était titulaire contre le Stade Malherbe de Caen le 16 juillet dernier et n’a encaissé aucun but. Les Nantais s’étaient imposé sur le score de 2 à 0.

Rebelote aujourd’hui contre Lorient, enfin presque. Le gardien n’était pas titulaire mais est rentré à la pause, succédant à Alban Lafont. Il n’a pas eu beaucoup de travail à faire mais ressort tout de même avec un nouveau match sans avoir encaissé le moindre but, soit 6 clean sheets en 7 rencontres.

Thomas Poirier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille