Loin d’avoir sa place de titulaire au FC Nantes, l’ailier de 29 ans n’a visiblement pas baissé les bras. Déjà buteur contre Montpellier (J9), Kader Bamba s’est offert sa deuxième réalisation de la saison en surprenant la défense havraise ce dimanche.
Un but plein d’audace
Entré en jeu à la 79e minute, l’attaquant franco-sénégalais a montré qu’il était en jambes en provoquant à plusieurs reprises les défenseurs sur son aile gauche. Il aura toutefois fallu attendre le temps additionnel pour voir enfin sa détermination prendre le dessus sur le bloc défensif du HAC.
Profitant d’une passe de Pedro Chirivella suite à une très bonne intervention de Moussa Sissoko, Kader Bamba réalise une très bonne prise de balle et part à toute vitesse sur le côté gauche. Repiquant dans l’axe, il devance son vis-à-vis et gagne plusieurs dizaines de mètres avant de tenter une frappe croisée à l’entrée de la surface.
Pourtant pas surpuissante, sa tentative est extrêmement précise. Légèrement masqué au moment du tir, Arthur Desmas est trop court pour aller chercher ce ballon au ras de son poteau droit.
Le but de la victoire nantaise dans les dernières secondes ⌛️#HACFCN I @FCNantes pic.twitter.com/ovzxz4KAcm
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 15, 2024
Conscient de l’importance de son but, Kader Bamba court immédiatement en direction du parcage nantais pour laisser exploser sa joie. En tribunes comme sur le terrain, tout le peuple Jaune-et-Vert semble revivre !
Le dernier rush 🚄
Notre @KdrBamba s’en charge ⚖️ pic.twitter.com/MkT31zLd7R
— FC Nantes (@FCNantes) April 15, 2024
Lire aussi : « On a le destin entre nos mains », Kader Bamba après HAC – FC Nantes (0-1)