Remettons-nous de nos émotions et replongeons-nous dans le contexte de cette ouverture du score. Dans une Beaujoire enflammée, Nantes est bousculé par une formation de Copenhague incisive.
Deux grosses occasions pour les Danois et des Nantais qui peinent à se projeter collectivement. Le couloir droit est alors utilisé pour ses individualités (Appuah, Tabibou) qui ont su éclairer la sombre première mi-temps des « Jaunes-et-Verts ».
Un enchaînement de très grande classe
Sur l’une des premières projections dans le camp adverse, le capitaine Olsson pense sauver les siens sur une belle intervention en touche. C’était sans compter sur le talent du pied gauche de M. Dehmaine Tabibou, sur un enchaînement contrôle demi-volée magnifique il permet aux Canaris d’ouvrir le score dans une Beaujoire qui n’en demandait pas tant pour s’embraser. Une touche décisive pour Mathis Philippe !
DEHMAINE ASSOUMANI 🇫🇷🇰🇲(2005) OPENS THE SCORING WITH A BEAUTIFUL CHEST CONTROL AND FINISH!!!!
MATHIS PHILIPPE 🇫🇷(2005) WITH THE THROW-IN FOR THE ASSIST!#UYL pic.twitter.com/OLCSvaBGFS— Football Report (@FootballReprt) March 12, 2024
Nantes se fera surprendre par la suite (1-3 à la mi-temps). Avant de renverser le scénario en seconde mi-temps puis lors de la séance de tirs au but grâce à un autre héros, le gardien, Tom Mabon.
Les deux autres buts canaris :
EXAUCÉ MAFOUMBI 🇫🇷🇨🇬(2005) HALVES THE DEFICIT WITH A GREAT FINISH!!!
ENZO MONGO 🇫🇷(2005) WITH THE ASSIST!#UYL pic.twitter.com/EPV2qRQEew— Football Report (@FootballReprt) March 12, 2024
Mesdames, Messieurs, Louis Leroux pic.twitter.com/gEmOcEr2Of
— MostaFlingueur 🏴☠️ (@_BMuani) March 12, 2024