Après la nette victoire à Angers (1-4), les Canaris se doivent d’enchaîner face au Stade Brestois, demain soir (19h). Retour sur les dernières confrontations entre les deux équipes.
La dernière fois que les deux clubs s’étaient affrontés, c’était il y a à peine deux mois, en juillet dernier, dans le cadre d’une rencontre amicale. Les Canaris avaient alors gagné trois buts à un, grâce à un doublé de Renaud Emond et un but de Roli Pereira de Sa.
Dans son histoire récente, le FC Nantes n’a affronté que très peu de fois le Stade Brestois. En effet, les Bretons ont souvent évolué en seconde division, voire à des échelons inférieurs. Depuis 2008, il n’y a donc eu que dix matchs entre les deux équipes, dont seulement trois en Ligue 1 et trois en Ligue 2.
Sur ces six rencontres, les Jaune-et-Vert ont gagné 4 fois, pour un nul et une défaite. Les matchs entre les deux équipes sont souvent prolifiques en buts, puisque cinq fois sur six, le match en comptait au moins trois.
D’un point de vue historique, les Canaris ont gagné dix-sept fois en championnat face au Stade Brestois, n’ont perdu que six fois et n’ont fait que quatre fois match nul (domicile et extérieur confondus).
Nicolas G.