AccueilActusFC Nantes - Stade Rennais : les notes de la presse avec...

FC Nantes – Stade Rennais : les notes de la presse avec une défense XXL

pallois-castelletto
Jean Charles CASTELLETTO et Nicolas PALLOIS du FC Nantes (Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Après la nouvelle victoire à domicile des Canaris, voici les notes croisées de Ouest France et du journal l’Equipe.

Après sa prestation XXL en finale de Coupe de France, Nicolas Pallois est à nouveau l’homme du match. L’Équipe et Ouest France s’accordent pour lui donner la note de 7/10. Même si la défense à 4 choisie par Antoine Kombouaré était difficile à tenir, Nicolas Pallois a lâché une nouvelle fois une énorme débauche d’énergie. Il délivre la Beaujoire à la 72ème d’une magnifique reprise de volée et finit le match reboosté par son but et par l’ambiance du stade.

Son binôme Jean-Charles Castelletto a été félicité également. Un 7/10 lui a été attribué par les deux journaux. En première mi-temps, Ouest France nous rappelle qu’il est venu contrer les tentatives de nombreux attaquants Rennais (19′, 20′ et 31′).

Osman Bukari est le troisième bon élève de la rencontre pour Ouest France avec un 7/10 (6/10 pour l’Équipe). Dès le début de la rencontre, le ghanéen s’est montré tonique et explosif sur son côté droit. À l’image d’un Moses Simon, Osman Bukari a tenté de grandes accélérations et dribbles en combinaisons. Son travail paie juste avant la mi-temps où il sert Kalifa Coulibaly pour le but égalisateur.

Pour l’Équipe, Ludovic Blas mérite également un 7/10 (6/10 pour Ouest France). Malgré une finale intense quelques jours avant, le Canari a donné beaucoup d’énergie dans un pressing actif. Son dribble efficace et sa passe décisive pour Nicolas Pallois lui permet de remonter sa note et de rejoindre Kolo Muani et Bukari à 4 passes décisives cette saison.

Les Flops.

Ouest France et l’Équipe s’accordent pour donner un terrible 3/10 à Willem Geubbels. Fantomatique pendant 67 minutes, l’attaquant n’a pas su bien lire le jeu de ses coéquipiers afin de récupérer des ballons. Il manque une grosse occasion de marquer à la 25ème minute quand Kalifa Coulibaly n’arrive pas à trouver le ballon de la tête. Il est le joueur juste derrière sur un bon centre nantais. Le ballon dans les pieds, il ne sait qu’en faire.

Le deuxième bonnet d’âne est Wylan Cyprien. Le joueur a obtenu un 4/10 dans l’Équipe et un 5/10 dans Ouest France. Une prestation passable pour le Canari qui n’a pas réussi à donner des idées pour pousser le ballon vers l’avant. Son manque de disponibilité dans la construction de jeu a été compensée par sa présence sur l’aspect défensif.

Les autres notes (OF = Ouest France / E = l’Équipe)

  • Alban Lafont (6/10 OF et E)
  • Sebastien Corchia (4/10 OF et 5/10 E)
  • Fabio (5/10 OF et E)
  • Moutoussamy (5/10 OF et 6/10 E)
  • Coulibaly (5/10 OF et 6/10 E).

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille