En s’imposant face à Albi-Marssac 2-0, les Nantaises ont conservé leur deuxième place de D2F, synonyme de promotion en première division pour la saison prochaine. Dans un match totalement maîtrisé, les joueuses de Nicolas Chabot ont pu compter sur un doublé de leur capitaine Sylia Koui (vidéo des buts) pour décrocher cette victoire ô combien importante.
𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘.
Nos Jaune et Verte sont promues en Arkema Première Ligue.#OnEstNantes pic.twitter.com/wra3IsjlrU
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) May 26, 2024
La D1 à Marcel-Saupin… et à la Beaujoire !
Avec la montée acquise, les Canaries devraient encore continuer à évoluer au stade Marcel-Saupin l’année prochaine, mais elles pourraient également disputer des rencontres à la Beaujoire. Une « obligation » réglementaire explique que 3 matches peuvent se dérouler dans un stade disposant de meilleures infrastructures. En effet, selon les critères relatifs aux infrastructures de compétition, « trois fois durant la saison, le club doit être en mesure, sur demande de la FFF, de délocaliser sa rencontre sur un stade classé de plus grande capacité. Cette demande est formalisée par la FFF avant le début de saison qui précise les affiches dites « premium » concernées. Si le stade désigné en début de saison répond aux attentes, le club en est avisé en début de saison pour être libéré de cette obligation. Ce critère installations sportives sera validé et considéré comme rempli lorsque :
1- Le stade désigné en début de saison aura fait l’objet d’une visite sur site par la FFF et
d’un repérage avec les équipes en charge de la captation en vue de la diffusion des
rencontres.
2- Le stade pour les rencontres premium (si besoin) aura été désigné par le club et validé
par la FFF.«
Le PSG et l’OL sont évidemment les deux adversaires favoris pour être choisis à tester ce dispositif dans le stade de l’équipe première du FC Nantes masculin.