AccueilActusFormation. En amical, la réserve du FC Nantes s'impose, les U19 concèdent...

Formation. En amical, la réserve du FC Nantes s’impose, les U19 concèdent le nul

Les U19 du FC Nantes ont imité leurs aînés professionnels en obtenant un match nul contre Rennes, alors la réserve a vaincu Saint-Nazaire.

Ce samedi 29 juillet fût une belle journée pour les joueurs nantais, et ce, peu importe leur âge ou leur division.

Alors qu’outre-Manche, les hommes de Pierre Aristouy ont obtenu un match nul au MKM Stadium de Hull City (1-1, but de Moses Simon), un résultat encourageant, c’est sous les mêmes ospices propices à l’espoir que la réserve du FC Nantes ainsi que les U19 sont sortis de leur confrontations du jour.

En tout sérénité pour la National 3

C’était un déplacement qui était à surveiller pour les joueurs de Stéphane Ziani. Deux mois se sont écoulés depuis la cruelle désillusion de la réserve qui avait dû accepter une relégation en National 3, à l’issue d’une saison bien terne.

Un retour sur les terrains qui se faisait donc attendre, d’autant que l’adversaire semblait être un bon test, évoluant lui aussi au 5ème échelon du football français.
Le concurrent du jour n’était autre que l’équipe de Saint-Nazaire, 8ème de son groupe composé de 14 équipes la saison passée.

Ce match ne devait, par soucis de nécessité, être qu’une formalité. Un vœu exaucé suite à la victoire de cette équipe réserve des Canaris 3 buts à 1 sur le terrain neutre du club du FC des 3 Rivières, représentant la commune de Saint-Gildas-des-Bois. Un groupe pourtant amputé de nombreux joueurs, en déplacement avec les A, tels que Bastien Meupiyou, Mohamed Achi ou encore Lohann Doucet.

Une nouvelle recrue repérée ?

Il semble néanmoins que ces absences, qui risquent de se répéter cette saison, commencent à être compensées dans l’effectif bis. En effet, le nom du latéral gauche angevin Keheran Ganova était présent sur la feuille de match du jour côté nantais. Une potentielle recrue intéressante qui compte 53 matches en National 2 avec la réserve du SCO d’Angers, mais qui n’a pas effectué son entrée à l’occasion du match du jour.

Un derby sans éclat pour les U19

C’était également le premier test de la saison qui attendait les jeunes nantais, champions de France en titre. Un match avec une saveur particulière, car il opposait nos Canaris juniors au Stade Rennais, en préparation de la nouvelle saison de National U19.

Un match qui ne remplira pas forcément les coéquipiers d’Ereba Guirassy d’enseignements, se concluant sur un score nul et vierge de 0 à 0, face à des rennais qui avaient fini 6èmes de leur poule de 14 équipes la saison dernière.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille