AccueilActusFormation : la réserve s'incline à nouveau face à Yzeures

Formation : la réserve s’incline à nouveau face à Yzeures

Nouvelle défaite en National 2 (Arnaud Duret/FC Nantes).

Face à Yzeures, les jeunes Canaris ont concédé leur cinquième défaite consécutive. Le maintien n’est pas encore acquis.

La réserve du FC Nantes n’y arrive plus. Actuels dixième du championnat, les Canaris n’ont pas encore assuré leur maintien en National 2. Ils restent surtout sur cinq défaites de rang et n’ont plus marqué depuis le 19 mars. Un bilan décevant, qui promet une fin de saison riche en suspens.

Des occasions, en vain.

À Saupin, ce samedi, Nantes a subi d’entrée. Khalid a ouvert le score dès la cinquième minute pour Yzeures en transformant un bon service de Sudre. Durant toute la première période, Mohamed Achi et Adel Mahamoud ont tenté de revenir au score et se sont procurés plusieurs occasions. Lenny Montfort s’est lui aussi employé pour éviter une aggravation de l’écart.

Au retour des vestiaires, les Canaris ont à nouveau eu leur mot à dire. Mais ni Mohamed Achi, très en vue, Santiago Eneme Bocari ou Mathis Oger n’ont fait preuve d’assez de réalisme pour relancer le match. Un manque de réussite criant, qui rend le contexte avec le début de saison d’autant plus flagrant.

Nantes à 6 points du premier relégable.

« On lutte pour le maintien, mais je préfère être à notre place qu’à celle de ceux qui sont derrière nous » expliquait Stéphane Ziani à Ouest-France. Dixièmes de leur groupe, les Canaris ont six points d’avance sur la réserve de Montpellier, premier relégable. Ils défieront Béziers, le Stade Montois et Bourges.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille