Si Mostafa Mohamed et Tino Kadewere sont les visages du succès nantais au Stadium de Toulouse (1-2), Gaël Angoula a évidemment été l’un des acteurs principaux de la rencontre. Malgré les critiques de certains supporters toulousains, l’ancien joueur professionnel a réalisé un match honorable ce week-end.
Au sifflet ce dimanche, il n’était pourtant pas celui qui devait initialement officier sur ce match. L’arbitre de 41 ans avait en effet remplacé en dernière minute Stéphanie Frappart, qui était censée arbitrer les Canaris à Toulouse.
Le meilleur arbitre de la J21 de Ligue 1.
Durant cette opposition entre les Violets et les Canaris, Gaël Angoula a géré avec brio les quelques situations litigieuses qui se sont présentées à lui, faisant indirectement basculer la rencontre en faveur des Jaune-et-Vert. Sa performance du jour, correcte dans l’ensemble, lui a valu un 6/10 de la part du journal L’Équipe, qui note chaque semaine les arbitres du championnat.
Cette note lui vaut donc l’honneur d’être désigné meilleur arbitre du week-end, et d’apparaître dans l’équipe type de cette 21e journée de Ligue 1, aux côtés de deux Canaris : Mostafa Mohamed (8/10) et Jean-Charles Castelletto (7/10). Trois autres arbitres du championnat ont également obtenu un 6/10 ce week-end : Benoît Millot (Le Havre – Rennes), Willy Delajod (Lens – Strasbourg) et Marc Bollengier (Lorient – Reims).
L’équipe type de la 21e journée de Ligue 1 : Tous brillants devant
Notre équipe type du week-end met surtout en valeur les performances de premier plan des joueurs offensifs et de deux milieux défensifs buteurs, Denis Zakaria et Maxence Caqueret. https://t.co/xIaY3QZmKq pic.twitter.com/c677s7JLNB
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 12, 2024
La moyenne de Gaël Angoula grimpe donc à 5,11/10, le positionnant désormais à la 19e place sur 24 au classement des arbitres de Ligue 1. Sa note avait notamment été entachée par ses décisions durant le match HAC – OL (J20 de Ligue 1), qui lui ont valu la terrible note de 2/10.