AccueilActusHBC Nantes. Cojean: "Je ne veux pas les mettre dans des zones...

HBC Nantes. Cojean: « Je ne veux pas les mettre dans des zones sensibles »

En conférence de presse, le coach du HBC Nantes a abordé le contexte particulier qui entoure la réception de Hanovre.

Grégory Cojean, entraîneur du HBC Nantes, a annoncé lors de sa conférence de presse que l’arrivée anticipée d’Ignacio Biosca, en raison des incertitudes autour des gardiens, constituait une opportunité stratégique. Selon lui, « Avec la blessure de Pesic qui a duré plus longtemps que prévu, ainsi que le doute sur la capacité de nos gardiens à ne pas se blesser d’ici la fin de saison, on s’est dit avec M.Pelletier que c’était une opportunité de prendre Biosca plus tôt. Son club lui a signifié qu’il ne jouerait pas jusqu’à la fin de la saison et récupéré un joueur qui n’a pas évolué depuis six mois n’aurait pas été très positif. »

Hallgrimsson absent, Damatrin et Simonnet de retour

Cojean a également confirmé l’absence de Hallgrimsson pour le prochain match, ce dernier étant malade et souffrant d’une blessure au coude. La prudence étant de mise, il est peu probable qu’il soit en mesure de jouer. Toutefois, Damatrin fera son retour pour affronter Hanovre, aux côtés de Simonnet, remis d’une blessure contractée avec l’équipe réserve.

Un contexte particulier

Le coach du HBC Nantes a souligné le caractère inhabituel du prochain match, où les enjeux seront minimes pour la première fois dans cette saison. Selon ses mots, « C’est l’une des premières fois à ma connaissance que le H joue un match sans enjeu dans sa saison. L’année dernière, tous les matches de Ligue des Champions avaient comptés pour le classement final et notre adversaire en huitièmes. Ce sont des matches qui sont assez particuliers à jouer, que ce soit pour nous ou notre adversaire. » Cojean a toutefois insisté sur l’importance de maintenir une dynamique positive et de continuer à progresser.

Enfin, Cojean a exprimé sa volonté de ne pas exposer ses joueurs à des risques inutiles lors du prochain match, soulignant que la santé et la sécurité de son équipe étaient prioritaires. Il a assuré qu’il n’hésiterait pas à ménager ses joueurs pour éviter les blessures et à les préserver des situations délicates. Selon ses dires, « Sans mauvaise interprétation, je ne veux pas les mettre dans des zones sensibles. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille