AccueilActus« Je voulais rester à Valence, mais il faut savoir aller de l’avant »...

« Je voulais rester à Valence, mais il faut savoir aller de l’avant » : Eray Cömert raconte les coulisses de son prêt au FC Nantes

Dans un entretien accordé à Marca, Eray Cömert a évoqué sa belle saison au FC Nantes et les différentes options pour son avenir.

Prêté en toute fin de mercato par le Valencia CF pour la saison 2023/2024, le défenseur suisse se montre convaincant dans l’axe de la défense nantaise. Auteur d’un début de saison très satisfaisant, il avait ensuite été contraint de manquer plusieurs semaines de compétitions après avoir subi une grosse semelle à Reims.

Lors d’une interview avec le célèbre média espagnol Marca, Eray Cömert dresse un bilan plutôt positif à la moitié de son aventure nantaise. « C’est une belle saison pour moi et pour le club. Nous avons eu un peu de mal au début, mais les résultats positifs sont finalement arrivés. Sur le plan personnel, c’est positif car je joue tous les matchs. (…) Je ressens la confiance, le soutien du club et de l’entraîneur, et j’y réponds avec de bonnes performances sur le terrain. À Nantes, ils sont contents de moi, je veux continuer comme ça et donner le meilleur de moi-même jusqu’à la fin de la saison », se satisfait le Suisse.

Écarté du onze titulaire à Valence.

Pourtant, un prêt au FC Nantes n’était pas le premier choix du défenseur central de la Nati : il confie en effet que son objectif était de s’imposer à Valence. Problème, le coach du club espagnol, Rubén Baraja, ne comptait pas vraiment sur lui. Maintenu à la tête du VCF après le maintien décroché à l’arrachée en fin de saison 2022/2023, Baraja a fait comprendre à son joueur qu’il n’entrait pas dans ses plans.

« Il faut savoir prendre des décisions et aller de l’avant »

Après réflexion, Eray Cömert a finalement accepté d’étudier d’autres propositions et de partir en prêt pour cette saison : « À la base, je voulais rester à Valence. Mais parfois, il faut savoir prendre des décisions et aller de l’avant. C’était très difficile d’obtenir du temps de jeu à Valence, et j’ai respecté le choix du coach. Je voulais jouer davantage, et on m’a fait comprendre que ce ne serait pas facile à Valence. J’ai accepté cela. Finalement, j’ai choisi l’option proposée par Nantes, qui m’offrait plus de temps de jeu », explique le Suisse, qui a été titularisé à 16 reprises cette saison en Ligue 1.

Respecter la décision du FCN.

Blessé face à Lens et Toulouse puis laissé au repos pour son retour contre Paris, Eray Cömert a participé à toutes les autres rencontres du FC Nantes depuis son arrivée. Tandis qu’il semble continuer à s’imposer dans le onze type de Jocelyn Gourvennec, il n’exclut pas de rester à Nantes à la fin de son prêt. Pour l’heure, aucune discussion n’a encore été engagée concernant son avenir : « Je suis ouvert à toutes les possibilités. Je veux jouer au plus haut niveau, je travaille dur pour être au meilleur niveau avec mon équipe et faire les meilleures performances possibles. La décision que prendra le club sera également la mienne : s’ils veulent me garder, je serai satisfait… et dans le cas contraire, je le serai également. Si leur projet est d’activer l’option d’achat et de me vendre à une autre équipe plus prestigieuse, cela me conviendra aussi. En fin de compte, tout dépendra des discussions que nous aurons prochainement ».

Le FC Nantes séduit par Cömert ?

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs annonçaient toutefois une certaine tendance, selon laquelle le club des bords de l’Erdre réfléchirait à lever l’option d’achat négociée avec le Valencia CF. La somme convenue avec le club espagnol avoisinerait 2,5 millions d’euros. Le VCF demanderait également un pourcentage à la revente (10 à 20% selon la presse espagnole).

Mais à l’heure actuelle, le défenseur suisse soutient que le club Jaune-et-Vert ne lui a pas encore communiqué sa décision. « Plusieurs options sont possibles pour le futur. Pour l’instant, je suis focalisé sur mon rôle à Nantes. Je me concentre uniquement sur le terrain, car je ne sais pas ce qui se passera cet été. Je n’ai pas encore parlé avec le FC Nantes. Dans les prochains mois, nous échangerons et ils m’expliqueront ce qu’ils souhaitent faire avec moi. Peut-être qu’à ce moment là, je pourrai en dire plus. Mais aujourd’hui, je veux juste continuer ainsi », affirme Eray Cömert au cours de son entretien avec Marca.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille