Jean-Charles Casteletto : “Je suis quelqu’un qui aime bien progresser”

Jean-Charles-Casteletto-et-Mehdi-Abeid
Jean-Charles Casteletto et Mehdi Abeid se saluant en respectant les gestes barrières (Arnaud Duret – FC Nantes)

Jean-Charles Castelletto, deuxième recrue du FC Nantes a évoqué ses premiers pas avec les Canaris lors de sa première conférence de presse, réalisée ce jeudi 18 juin. Le défenseur central, arrivé libre du Stade Brestois, assure vouloir franchir un palier et se faire une place dans l’effectif nantais.

Natif de Clamart dans les Hauts-De-Seine, Casteletto est repéré à l’âge de 13 ans par l’AJ Auxerre grâce à un concours organisé à Clairefontaine. Enchaînant les échelons au sein du club de l’AJA,  il remporte la coupe Gambardella avec Auxerre face au Stade De Reims en 2014 (2-0).

Il est notamment revenu ce midi sur la concurrence en défense, il souhaite progresser autour de Nicolas Pallois et Andrei Girotto qui pour lui sont de solides défenseurs avec une belle expérience en Ligue 1.

A lire aussi : Marcus Coco après Nantes - PSG : "le manque de réalisme en première période nous aura puni"

“J’ai passé trois belles années à Brest et y rester, c’était peut-être choisir la facilité. Aujourd’hui, j’avais envie de voir de quoi je suis capable dans un nouveau projet sportif. Nantes est un très grand club et je me voyais bien rester en Bretagne. Jouer pour le FC Nantes, c’est une très bonne chose.” commente l’ancien Brestois en visio-conférence ce midi.

Bastien L.

Articles similaires