Après avoir dominé pour la seconde fois de la saison l’OGC Nice dimanche dernier, le FC Nantes va se frotter à l’Olympique Lyonnais ce dimanche 7 avril. Un réel défi pour les hommes d’Antoine Kombouaré, qui ont encore besoin de gagner pour devancer la zone rouge. Tony V., supporter lyonnais expatrié en Vendée, nous donne son point de vue sur son équipe favorite avant FC Nantes – OL.
Initialement en grande difficulté en ce début de saison de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais (maintenant 10ème avec 9 points d’avance sur le 16ème) a su relever la tête en seconde partie du championnat. Cela s’explique en grande partie grâce à un mercato hivernal de qualité.
« Aujourd’hui, on se concentre plus sur une éventuelle qualification européenne que sur le maintien en Ligue 1 »
« J’avoue qu’en novembre, j’étais persuadé que c’était foutu pour nous. On était bons derniers et les joueurs semblaient limite désespérés, comme nous en fait (rires). Mais l’investissement de la direction pour recruter des joueurs cet hiver a payé, l’équipe est métamorphosée ! »
Effectivement, depuis décembre, Lyon tient un tout autre visage. Depuis, on ne compte que trois défaites chez les Lyonnais. Face au Havre, face à Rennes puis face à Lens.
« J’ai presque envie de dire qu’aujourd’hui, on se concentre plus sur une éventuelle qualification européenne en Conference League, que sur le maintien en Ligue 1… On est plus proche des places de qualification en coupe d’Europe que du barragiste ! »
« J’aime bien votre attaquant Mostafa Mohamed, il a l’instinct d’un vrai buteur »
Tony appréciait Kadewere à Lyon, surtout sur le plan humain. Le joueur de 28 ans serait un recrutement intelligent selon lui.
« Je pense que, concernant le prêt de Tino Kadewere, le FC Nantes fait un bon coup. C’est un joueur intéressant techniquement et qui ne se prend pas la tête, il a une bonne mentalité. Il a besoin de confiance mais au plus haut de sa forme, il peut faire mal. À Lyon, la concurrence a malheureusement eu raison de lui. »
Buteur sur pénalty le week-end dernier, Mostafa Mohamed tape dans l’œil des fans de Ligue 1.
« Un joueur de Nantes que je voudrais voir chez nous ? S’il y a un profil de joueur que j’apprécie, c’est celui de Mostafa Mohamed. Même si je trouve qu’Alexandre Lacazette reste au-dessus, on voit bien que Mohamed est à l’aise devant le but, et peut faire la différence dans son équipe. Au match aller face à nous il n’était pas titulaire, je m’en réjouissais ! J’espère, pourquoi pas, voir Mohamed sous le maillot lyonnais dès l’an prochain pour l’après Lacazette (rires). »