AccueilActusLe FC Nantes s'impose à l'extérieur face à l'OGC Nice pour la...

Le FC Nantes s’impose à l’extérieur face à l’OGC Nice pour la première de Kombouaré (1-2)

Au terme d'une rencontre plaisante, les Canaris s'imposent en terre niçoise. Point complet sur la rencontre.

Première période terminée à l’Allianz Rivera. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont bien rentrés dans ce match et ont même ouvert le score par l’intermédiaire de Matthis Abline. Un but qui offre une longueur d’avance aux Canaris à la mi-temps.

9e. La première alarme se déclenche dans le camp nantais. Todibo délivre une passe longue en direction du flanc droit pour Cho, qui entreprend de défier la défense adverse. Porteur du numéro 25, il cherche à adresser un centre plongeant dans la surface pour trouver Moffi, mais le ballon est mal ajusté. Une occasion qui s’envole.

11e. Les Nantais ont démarré leur rencontre en montrant une belle maîtrise, que ce soit lorsqu’ils ont le ballon ou lors des transitions. Les Canaris commencent à peine à afficher leur dangerosité, progressivement.

17e. Matthis Abline tente une belle frappe en pivot à l’entrée de surface niçoise. C’est malheureusement repoussé par Marcin Bulka.

BUT POUR LE FC NANTES / 0-1 ABLINE

18e BUT. 1 minute après sa tentative manquée, Matthis Abline ouvre le score en faveur du club de la Cité des Ducs. Il s’agit de son deuxième but en Ligue 1 cette saison, après celui marqué face au FC Lorient en début de saison.

28e. Nice manque de vigueur dans ses efforts pour récupérer le ballon. Les Nantais jouent avec patience, prenant le temps de construire leurs actions et parvenant aisément à orienter le jeu selon leur volonté.

35e. Nice accélère légèrement le tempo avec le ballon, mais se heurte à la solidité du bloc équipe nantais, qui tient bon pour le moment.

39e. Suite à un beau contre collectif des Jaune-Et-Vert, Florent Mollet tente une tête décroisée qui passe à côté du cadre.

44e. En cette fin de première mi-temps, c’est Nice qui contrôle le jeu en monopolisant le ballon. La pression du bloc nantais se relâche, celui-ci reculant dans sa propre moitié de terrain.

SCORE MI-TEMPS : OGC NICE 0-1 FC NANTES

« On a fait une bonne première mi-temps offensivement comme défensivement. On a su marquer un but et je suis super content pour le groupe. Il faut continuer à faire les efforts ensemble et accrocher ce qu’on veut. Waldemar Kita m’a dit de me lâcher. Cela faisait longtemps que je n’avais pas commencé un match, donc il m’a dit de me lâcher et je me lâche et je me sens bien donc il faut continuer comme ça. » – Matthis Abline au micro de Canal +.

55e. Depuis le retour des vestiaires, Nantes éprouve des difficultés à conserver le ballon. Nice a hissé son bloc plus haut sur le terrain, exerçant ainsi une pression plus intense sur l’équipe nantaise.

63e. Suite à un très gros travail de Matthis Abline sur le côté droit, Mollet est trouvé à l’entrée de la surface des Aiglons. Sa frappe s’envole cependant au-dessus de la cage niçoise.

65e. Nouvelle chance pour Nantes ! Mohamed délivre une passe en profondeur à Sissoko. Le milieu de terrain nantais surpasse la défense niçoise en vitesse, mais Bulka parvient à ne pas se faire surprendre par le tir du pied droit de Sissoko. Le but qui aurait pu creuser l’écart était tout près !

PENALTY POUR L’OGC NICE

71e BUT. Suite à une faute dans la surface d’Eray Cömert sur Evann Guessand, Terem Moffi transforme son penalty. Le GYM égalise sur sa première frappe cadrée.

72e. Nantes lance rapidement une nouvelle offensive et frôle de peu de prendre l’avantage ! Sissoko progresse avec le ballon dans l’axe avant de s’infiltrer dans la surface. Le joueur français déjoue la défense avant de décocher un tir du pied droit qui file à côté du but. Une occasion manquée !

PENALTY POUR LE FC NANTES

74e BUT. Suite à un penalty obtenu en solitaire par Matthis Abline, c’est Mostafa Mohamed qui s’illustre pour redonner l’avantage au FCN.

79e. Grand artisan du bon match des Nantais, Matthis Abline cède sa place à Tino Kadewere.

88e. Nice se crée une belle opportunité ! Mendy reçoit le ballon à l’entrée de la surface, à environ 25 mètres du but. Le défenseur n’hésite pas à décocher un tir ras du sol du pied droit, mais Lafont réalise une belle détente et repousse la tentative du joueur niçois.

91e. La frappe lointaine de Melvin Bard aurait pu tromper Alban Lafont. Le portier nantais est bien resté vigilant et détourne le ballon en corner.

96e. Marcin Bulka est à deux doigts de récupérer le ballon, mais le corner est finalement repoussé par Alban Lafont qui éloigne le danger d’un coup de poing décisif. Ça chauffe !

SCORE FINAL : OGC NICE 1-2 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille