La LFP a tranché, 1 match de suspension pour Girotto

1-match-de-suspension-pour-Girotto-0-pour-Neymar-et-Alvaro
Le brésilien écope d’un match de suspension (@pictures_lc_)

En ce mercredi 7 octobre, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour décider des sanctions à appliquer suite aux cartons reçus ce weekend. Un Nantais était notamment concerné aujourd’hui.

1 match de suspension. C’est la peine infligée à Andrei Girotto pour sa faute involontaire sur Hassane Kamara, ce samedi 3 octobre. Un carton rouge qui fait encore aujourd’hui polémique, et pour cause : Andrei Girotto, en dégageant la balle, voit son pied terminer sa trajectoire sur la cheville du niçois. Le brésilien n’avait aucun moyen d’éviter la faute, faute qui lui vaudra un sévère carton rouge. De plus, la faute n’ayant eu lieu qu’à la 3e minute de jeu, après que Jérôme Brisard ait fait appel à l’arbitrage vidéo. Andrei Girotto écope donc de son premier carton rouge de la saison. C’est déjà le 3e joueur nantais à recevoir cette sanction, après Imran Louza et Fabio, face à Nîmes (2e journée).

A lire aussi : Nantes - Paris Saint Germain : la composition probable

En comparaison, lors du Classico opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain au Parc des Princes le 13 septembre dernier, Alvaro Gonzalez et Neymar, tous 2 accusés de s’être mutuellement proféré des insultes racistes, n’ont écopé d’aucune peine à leur encontre, faute de preuves suffisantes.

Nicolas G.

Articles similaires